13 Reasons Why saison 3 : avez-vous remarqué la mauvaise traduction sur le sort de SPOILER ?

28 août 2019 - 13h45

La saison 3 de 13 Reasons Why s’est terminée de façon tragique pour l’un des personnages. Et il semblerait que Netflix n’ait pas donné la même version des faits en VF qu’en VO ! Explications sur Serieously.

Attention, cet article contient de gros spoilers sur la fin de la saison 3 de 13 Reasons Why !

La fin de la troisième saison de 13 Reasons Why a levé le voile sur l’identité du tueur de Bryce Walker. Et quand on y réfléchit bien, tous les indices étaient sous notre nez depuis le début ! Mais pas seulement, puisque ce season finale a livré un destin tragique à un autre des personnages : Monty.

On apprend, lors de l’interrogatoire d’Ani par le Deputy Standall, que le sportif a été retrouvé mort dans sa cellule de prison. Néanmoins, la version française nous donne une autre version des faits…

Monty s’est-il pendu dans sa cellule ?

Si vous regardez 13 Reasons Why en VO ou en VOSTFR sur Netflix, alors vous avez bien compris que « Montgomery de la Cruz a été tué dans sa cellule », sans plus de précisions. Mais si vous regardez 13 Reasons Why en VF, alors vous entendrez que « Montgomery de la Cruz s’est pendu dans sa cellule ». Ce qui n’est clairement pas pareil.

La série semble vouloir laisser planer le mystère sur la façon dont Monty a perdu la vie, pour peut-être mieux revenir dessus dans la saison 4. Il est donc étonnant de constater que la traduction française affirme que le personnage de Timothy Granaderos se soit ôté la vie… Qu’en pensez-vous ?

Eliott Azoulai
Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter