13 Reasons Why saison 3 : les fans sont persuadés que SPOILER est toujours vivant

30 août 2019 - 12h46

Si la saison 3 de 13 Reasons Why a apporté son lot de réponses, elle a aussi laissé de nombreuses questions en suspens, notamment concernant le sort d’un personnage en particulier. Résultat : les fans ne croient pas à l’explication donnée ! Attention spoilers.

Attention, cet article contient d’importantes révélations sur la fin de la saison 3 de 13 Reasons Why !

La troisième saison de 13 Reasons Why s’est achevée par la révélation du tueur de Bryce Walker, mais aussi par l’annonce de la mort de Montgomery de la Cruz. Le Deputy Standall apprend à Ani, lors de son interrogatoire, que Monty a été retrouvé mort dans sa cellule de prison. Et si la mauvaise traduction donne une autre version des faits en VF sur Netflix, certains fans refusent d’y croire.

Pas de corps, pas de mort ?

Sur Reddit, les théories vont bon train sur ce qui est arrivé à Monty. Sachant qu’aucun détail n’a été donné sur les circonstances de sa mort, et surtout qu’on n’aperçoit jamais son corps, des internautes sont convaincus qu’il réapparaîtra dans la saison 4. « Je soutiens cette théorie à cause du cliffhanger sur lequel s’est achevée la saison 1. On nous dit simplement qu’Alex s’est tiré une balle dans la tête et je crois qu’on voit une ambulance, mais pas de corps et on ne voit pas Alex le faire. Puis en saison 2, on nous apprend finalement qu’il est en vie » écrit u/mandydz sur Reddit. 

La théorie veut aussi que Winston, le garçon avec lequel Monty a passé la nuit le soir du meurtre de Bryce, joue un rôle clé dans la saison 4 de 13 Reasons Why. Lui seul peut innocenter Monty et ainsi compromettre le témoignage d’Ani à la police.

« Je suis d’accord avec ça, Monty n’est pas mort car ils ne montrent pas sa mort. L’information est donnée par le père du tueur, donc pourquoi devrait-on y croire ? Le père d’Alex veut juste gagner du temps pour supprimer toutes les preuves de son fils, et fabriquer de fausses preuves pour rendre Monty coupable. Quand il a annoncé la mort de Monty à Ani, il savait qu’elle le répèterait à tout le monde, et chaque élève de Liberty n’en aurait plus rien à faire du meurtre de Bryce » écrit YnbBart sur Reddit. « Ou l’autre théorie est que la police a fait une fausse annonce concernant la mort de Monty car ils savaient que ce serait le seul moyen de faire venir d’autres personnes pour témoigner. Et ça marche : le garçon qui était avec Monty le soir du meurtre va parler ».  

Certains fans pointent du doigt le fait que Timothy Granaderos a été aperçu sur le tournage de la saison 4, mais cela pourrait être pour filmer des scènes de flashback. Affaire à suivre, mais en tout cas beaucoup croient que cette intrigue est loin d’être terminée… Et vous, qu’en pensez-vous ?

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter