13 Reasons Why saison 4 : Dylan Minnette dévoile la vérité sur l’intrigue polémique de Justin
Publié le Par Eliott Azoulai
La saison 4 de 13 Reasons Why a fait scandale pour son twist final. Dylan Minnette (Clay Jensen) révèle les dessous de l’intrigue controversée de Justin. Découvrez ses confidences.
Attention, cet article contient d’importantes révélations sur la fin de la saison 4 de 13 Reasons Why.
La quatrième et dernière saison de 13 Reasons Why s’est achevée par la mort de Justin Foley, atteint du sida. Or, ce twist final n’a clairement pas fait l’unanimité auprès des fans. Au-delà de ça, c’est la manière dont a été traitée l’intrigue du VIH qui n’a pas plu à tout le monde. Interrogé à ce sujet par le magazine Entertainment Weekly, l’acteur principal de la série Dylan Minnette a réagi et dévoilé la vérité derrière cette fin.
« Je me souviens que pendant toute la saison, Brandon (Flynn) et moi espérions spécifiquement que ce soit Justin, et nous insistions auprès de Brian (Yorkey, créateur de la série) en plaidant notre cause, car lui et moi sentions que ça aurait le plus gros impact émotionnel de la série vu l’arc narratif de Justin » confie l’interprète de Clay Jensen.
« c’est dans la lignée de 13 Reasons Why »
« Bien sûr c’est dévastateur et tragique et nous savons que les gens auraient voulu qu’il survive, mais je pense que c’est ce qui rend tout ça encore plus puissant. Évidemment c’est la chose la plus déprimante que l’on pouvait faire, mais j’ai le sentiment que c’est dans la lignée de la série, de faire ce choix dans l’épisode final, de faire le choix le plus déprimant » poursuit l’acteur.
Dylan Minnette conclut : « Je suis ravi que Brian ait pris cette décision en fin de compte car c’était juste ». Les fans, eux, ne sont pas d’accord avec l’acteur et n’hésitent pas à le faire savoir via les réseaux sociaux. En tout cas, la série est à peine terminée que la rumeur d’un spin-off circule déjà sur la Toile.
		Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.