The Witcher : 5 (bonnes) raisons de se laisser tenter par le nouveau livre illustré

Publié le 17 juin 2020 - 09h00

Alerte aux fans de Geralt de Riv : un tout nouveau livre illustré dédié à l’univers de The Witcher sort le 1er juillet prochain aux éditions Bragelonne. Serieously te donne 5 (bonnes) raisons de te laisser tenter par ce sublime objet.

#1- Il permet de se replonger dans l’univers de Geralt de Riv

Avec The Witcher illustré Tome 1 : L’Univers du Sorceleur, les fans de la saga pensée par Andrzej Sapkowski vont être ravis. On imagine bien que les aficionados du sorceleur connaissent déjà bien l’histoire, pourtant, redécouvrir les aventures de Geralt de Riv sous le prisme du dessin a quelque chose de différent et de jamais vu. Inutile de préciser donc qu’il offre une nouvelle perspective de retrouver le héros, que certains ont découvert grâce à la série Netflix, pour des aventures écrites et dessinées.

#2- Les dessins sont sublimes
The Witcher

À l’origine des dessins de ce livre, nous retrouvons Thimothée Montaigne. Pour The Witcher illustré Tome 1 : L’Univers du Sorceleur, le dessinateur a donné vie à l’univers fantasy de la saga. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les dessins sont absolument sublimes. Tantôt ultra-réalistes, tantôt plus oniriques, ils accompagnent à merveille la saga littéraire.

#3- C’est un format inédit
The Witcher

De The Witcher, on connaissait presque tout. La saga littéraire d’Andrzej Sapkowski, le jeu vidéo et, dernièrement, la série Netflix.  Pourtant, la sortie du livre illustré nous montre que la saga est aussi faite pour être visuelle. Très visuelle. Comme un conte que l’on lit aux enfants le soir avant de s’endormir, ce premier tome illustré transporte le lecteur dans un univers d’imaginaire et d’images. Pour ce premier tome illustré, c’est la nouvelle inaugurale issue du Dernier Vœu, premier tome de la saga littéraire du Sorceleur, qui a été choisie.

#4- C’est un objet de collection pour les fans de The Witcher
The Witcher

Que vous soyez fans de beaux livres ou juste des inconditionnels de The Witcher, le livre fait définitivement partie des objets à avoir dans sa collection. Les dessins sont sublimes et le livre l’est tout autant.

#5- Il permet de patienter en attendant la saison 2

Très vite officialisée, la saison 2 de The Witcher sur Netflix ne sera pas diffusée tout de suite pour autant. Si vous êtes beaucoup trop impatients, se plonger dans l’univers du sorceleur à travers un livre illustré est un excellent moyen de patienter. En prime, le livre vous rafraîchira la mémoire avant de retrouver Geralt de Riv sur Netflix.


The Witcher illustré Tome 1 : L’Univers du Sorceleur
sortira dans les librairies le 1er juillet prochain.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter