13 Reasons Why saison 4 : Dylan Minnette dévoile la vérité sur l’intrigue polémique de Justin

Publié le 17 juin 2020 - 09h27

La saison 4 de 13 Reasons Why a fait scandale pour son twist final. Dylan Minnette (Clay Jensen) révèle les dessous de l’intrigue controversée de Justin. Découvrez ses confidences.

 

Attention, cet article contient d’importantes révélations sur la fin de la saison 4 de 13 Reasons Why.

La quatrième et dernière saison de 13 Reasons Why s’est achevée par la mort de Justin Foley, atteint du sida. Or, ce twist final n’a clairement pas fait l’unanimité auprès des fans. Au-delà de ça, c’est la manière dont a été traitée l’intrigue du VIH qui n’a pas plu à tout le monde. Interrogé à ce sujet par le magazine Entertainment Weekly, l’acteur principal de la série Dylan Minnette a réagi et dévoilé la vérité derrière cette fin.

« Je me souviens que pendant toute la saison, Brandon (Flynn) et moi espérions spécifiquement que ce soit Justin, et nous insistions auprès de Brian (Yorkey, créateur de la série) en plaidant notre cause, car lui et moi sentions que ça aurait le plus gros impact émotionnel de la série vu l’arc narratif de Justin » confie l’interprète de Clay Jensen.

« c’est dans la lignée de 13 Reasons Why »

« Bien sûr c’est dévastateur et tragique et nous savons que les gens auraient voulu qu’il survive, mais je pense que c’est ce qui rend tout ça encore plus puissant. Évidemment c’est la chose la plus déprimante que l’on pouvait faire, mais j’ai le sentiment que c’est dans la lignée de la série, de faire ce choix dans l’épisode final, de faire le choix le plus déprimant » poursuit l’acteur.

Dylan Minnette conclut : « Je suis ravi que Brian ait pris cette décision en fin de compte car c’était juste ». Les fans, eux, ne sont pas d’accord avec l’acteur et n’hésitent pas à le faire savoir via les réseaux sociaux. En tout cas, la série est à peine terminée que la rumeur d’un spin-off circule déjà sur la Toile. 

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter