9 BFF de séries avec des personnalités totalement opposées

13 août 2019 - 18h00

On dit souvent que les opposés s’attirent et cela ne fonctionne pas qu’en terme de couples, mais aussi d’amitiés. La preuve avec ces 9 duo de BFF avec des personnalités bien différentes.

Betty Cooper et Veronica Lodge – Riverdale

Si c’est peut-être un peu moins flagrant aujourd’hui, au tout début de Riverdale, Betty et Veronica apparaissent comme adolescentes complètement différentes. La première est une élève brillante et discrète, en apparence timide. La seconde est ultra charismatique et respire la confiance en elle. C’est au contact l’une de l’autre qu’elles vont évoluer. Betty va développer une véritable force et le courage de confronter les gens autour d’elle, tandis que Veronica devient plus empathique et attentionnée.

Polo et Guzmán Nunier Osuna – Elite

Polo a toujours évolué sous les conseils de Guzmán, cherchant constamment son approbation et son aide. Peu sûr de lui, arrogant et nerveux, Polo s’oppose au caractère plus calme et confiant de meilleur ami. Jusqu’à présent, cette dynamique a fonctionné mais la mort de Marina promet certainement de changer les choses dans la saison 2 d’Elite.

Seth Cohen et Ryan Atwood – Newport Beach

Ce sont clairement les circonstances plus que des intérêts communs qui ont rapproché Ryan et Seth. Au-delà du fait qu’ils viennent de milieux sociaux diamétralement opposés, ils ont également un caractère bien différent. Ryan est un dur à cuire, qui a tendance à broyer du noire et s’emporter facilement, mais est aussi quelqu’un sur qui on peut compter. Quant à Seth, c’est un vrai nerd, plutôt introverti à tendance un peu égocentrique.

Damon Salvatore et Bonnie Bennet – The Vampire Diaries

Ce n’est peut-être pas anodin que Bonnie et Damon est commencé la série en étant des ennemis jurés. C’est par la force des choses, coincés tous les deux dans une prison-monde et obligés de revivre la même journée de 1994, que les deux personnages ont commencé à éprouver de la sympathie l’un pour l’autre. Ils deviennent extrêmement proches même si le côté violent, arrogant et égoïste de Damon s’opposera toujours à l’empathie, l’altruisme et la générosité de Bonnie.

Peyton Sawyer et Brooke Davis – Les Frères Scott

Au tout début des Frères Scott, la forte amitié entre Peyton et Brooke a étonné tout le monde. Lucas pose même la question dans la série. Si l’une est une émo torturée et l’autre une fêtarde invétérée, on comprend très vite qu’elles se complètent et qu’elles sont unies par leur passé. Leurs différentes personnalités font qu’elles se disputent beaucoup au fil de la série, mais l’amitié triomphera toujours.

Grace et Frankie

Cette comédie made in Netflix prouve qu’il n’y a pas d’âge pour trouver son ou sa BFF. Forcées par le destin de cohabiter, les deux héroïnes de Grace et Frankie, qui se détestaient au départ, finissent par être inséparables. Le côté hippie et déjanté de Frankie s’opposant toujours à la personnalité BCBG et control freak de Grace.

Jake Peralta et Charles Boyle – Brooklyn Nine-Nine

Jake refuse parfois de le reconnaître, mais Charles est bel et bien son BFF et pourtant ils sont loin d’avoir beaucoup de choses en commun si ce n’est qu’ils font le même job. Charles est maladroit, bavard et cultivé, tandis que Jake est un homme d’action, drôle et charmeur. Une chose est sûre, quand il s’agit d’appréhender les criminels les plus dangereux de Brooklyn, ils forment un duo méga efficace.

Penny et Sheldon Cooper – The Big Bang Theory

En soi, que Sheldon ait réussi à avoir plusieurs amis proches est un véritable exploit. Mais dans le cas de Penny, c’est encore plus surprenant. Ils auraient pu se détester, mais à la place ils ont développé une amitié solide.

Blair Waldorf et Serena Van Der Woodsen –
Gossip Girl

Si ce n’est qu’elles vivent dans le même quartier huppé de New-York et qu’elles ont le même goût pour les hommes, Blair et Serena sont loin d’avoir les mêmes aspirations dans la vie. Ambitieuse, tendue et peste sur les bords, Blair s’oppose à la personnalité solaire et joviale de sa BFF Serena. Ces différences se ressentent lors de leurs nombreux désaccords mais cela fait aussi la force de leur amitié.

 

Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.