13 Reasons Why : voilà comment Alex a survécu à sa tentative de suicide

Publié le 25 mai 2018 - 13h51

Comment Alex a-t-il bien pu survivre à la balle qu’il s’est mise dans la tête à la fin de la saison 1 de 13 Reasons Why ? Voici la réponse…

Plusieurs fans ont été surpris de retrouver Alex Standall dans la saison 2 de 13 Reasons Why après le terrible final de la première. Le lycéen a tenté de se suicider, ne supportant plus la culpabilité suite au suicide d’Hannah ou de tout ce qu’il se passait à Liberty High.

Malgré une balle dans la tête, Alex a survécu – ouf – comme il peut l’expliquer dans le premier épisode de la saison 2 : « Ouais, je n’avais jamais tiré avec cette sorte de revolver avant, il était plus lourd que les autres, et j’ai tressailli. Et la balle est partie, puis a traversé mon crâne et s’est logée dans le mur. C’est ce qu’ils m’ont dit ».

Selon le Dr Keith Black, spécialisé en chirurgie neurologique, survivre à un traumatisme crânien est possible selon les endroits du cerveau qui sont touchés. Le fait que la balle ne soit pas restée logée dans le cerveau est déjà une bonne chose apparemment, car les effets sont moins sévères dans ce cas-là. Si la balle est passée en évitant les parties les plus importantes et vitales du cerveau, le rétablissement est alors possible et envisageable.

« Le cerveau est redondant en quelque sorte. Il peut supporter de perdre sa moitié », a déclaré le Dr. Black à Popsugar. On en conclut donc que la balle tirée par Alex n’a pas heurté de zones vitales. En revanche, elle a dû toucher possiblement le cervelet, étant donné les séquelles qu’il a sur le côté gauche de son corps.

Une chose est sûre, sa vie est changée à tout jamais, mais on est vraiment ravis de pouvoir retrouver Alex dans cette saison 2 de 13 Reasons Why qui lui offre une intrigue aussi intéressante que touchante.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter