13 Reasons Why : 6 choses que l’on voudrait voir dans une saison 3

25 mai 2018 - 12h52

Aucune saison 3 pour 13 Reasons Why n’a encore été annoncée par Brian Yorkey le créateur du show, mais la plupart des acteurs seraient partants pour continuer l’aventure… Si cette saison était alors confirmée, voici 6 choses que l’on voudrait potentiellement voir.

Tyler

Sans aucun doute possible, il serait capital d’en savoir plus sur Tyler. Le jeune homme a été comme vous le savez, atrocement mutilé dans l’épisode 13 par Monty et ses acolytes et ce traumatisme l’a mené à envisager une tuerie de masse lors du bal de printemps. Récupéré de justesse par Tony, on veut savoir ce qui va advenir de l’élève… Rappelez-vous, il laisse son arme entre les mains de Clay au moment où la police arrive. Mais deux autres armes sont accrochées à sa ceinture alors qu’il est avec Tony… En espérant qu’aucun coup ne soit tiré. Dans une interview donnée à l’Express UK, Brian Yorkey suppose que si une saison 3 devait voir le jour, on pourrait voir Tyler essayer d’affronter son viol.

Moins de Hannah ?

Il serait effectivement compliqué de montrer une nouvelle fois Hannah sous forme d’hallucination fantomatique dans cette saison 3. Dans l’épisode 13, tout laisse à penser que Hannah va définitivement quitter l’histoire, notamment avec sa mère qui quitte Evergreen pour New York et la messe, qui était le point final pour Clay, lui adressant un dernier au revoir. La richesse des récits des personnages dans la saison 2 devrait suffire à fournir une saison 3 intéressante, laissant de côté, sans l’oublier, l’histoire de Hannah.

Plus de Clay ?

Clay s’est retrouvé à la fin de l’épisode 13, entouré de Justin et Jessica, l’arme de Tyler entre les mains. La police arrivant en même temps, il est fort probable que Clay ne s’en sorte pas vraiment facilement. Encore moins Justin qui se sort à peine de ses déboires judiciaires. Il y a fort à parier que le jeune homme se retrouve englué dans un nouveau cauchemar judiciaire, pour complicité en essayant de protéger Tyler. On aimerait aussi en savoir plus sur ses hallucinations de la saison 2, qui ne peuvent rester sans réponse.

Monty, très certainement

Certes, personne ne souhaite voir Monty impuni après le viol commis sur Tyler. Comme pour Bryce, le seul moyen sera qu’il se fasse inculper par déposition, par Tyler notamment. Monty, qui n’a jamais été considéré comme le moins dangereux des Tigers devrait subir les conséquences de ses actes. Et on l’espère vraiment.

Bryce dans son nouveau lycée

On peut affirmer que Bryce s’en est très bien sorti. Trois mois de probation et un transfert en école privée, ce qui ne l’empêchera pas de pouvoir postuler une nouvelle fois en université. Reste à savoir si sa réputation va le précéder lorsqu’il arrivera à Hillcrest. Va-t-il se comporter différemment ou voudra-t-il également devenir “le roi de cette putain d’école” comme il se l’était promis avec Justin ?… N’oublions pas non plus Chloé qui a révélé sa grossesse à Jessica. Tout laisse penser que Bryce ne serait pas écarté de la saison 3…

Une vraie histoire pour Zach

On ne lâche rien. Tu mérites tellement mieux Zach !

Hannah Benayoun
Journaliste
hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email