13 stars de télé-réalité qui ont fait une apparition dans une série

Publié le 31 décembre 2019 - 12h13

De la télé-réalité aux séries, il n’y a parfois qu’un pas ! Et si certains font carrément une reconversion (comme Laurent Ournac dans Camping Paradis), d’autres se contentent d’apparitions par-ci, par-là. De Nabilla aux Kardashian, retour sur ces stars de télé-réalité qui ont joué les guests dans une ou plusieurs séries.

Nabilla Benattia dans Orange Is The New Black

Comment oublier le cameo de Nabilla dans Orange Is The New Black en 2017 ? En amont du lancement de la cinquième saison de la série, la star de télé-réalité française est apparue dans un clip promotionnel dévoilé par Netflix. On y voit Taystee, Black Cindy et Crazy Eyes dire que Nabilla « a tué son copain », une référence au vrai séjour de la jeune femme en prison, ou encore l’ex-héroïne des Anges reprendre son célèbre « Allô ? ». Une vidéo qui a fait le buzz et beaucoup amusé les internautes.

Benoît Dubois dans Les Mystères de l’Amour

L’ancien gagnant de Secret Story, qui officie comme chroniqueur/animateur à la télévision depuis plusieurs années, s’est récemment essayé à la comédie. Benoît Dubois a joué le rôle de Victor Sanchez, cousin d’Hugo, dans la série Les Mystères de l’Amour en 2019. Son personnage a été introduit suite à l’éviction de Tony Mazari (Hugo).

Kim et Khloe Kardashian dans 90210

Kim Kardashian est une véritable habituée en matière d’apparitions dans des séries puisqu’elle a une jolie filmographie à son actif. Les Experts : Manhattan, How I Met Your Mother, Last Man Standing, Drop Dead Diva… et notamment 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération. La méga star des réseaux sociaux joue son propre rôle, au côté de sa sœur Khloe. Les deux viennent rendre visite à leur amie Naomi pour lui apporter des vêtements, mais quand cette dernière ne peut pas payer, les choses dégénèrent.

Scott Disick dans Royal Pains

Après avoir fait les beaux jours de l’émission L’Incroyable Famille Kardashian pour son histoire d’amour tumultueuse avec Kourtney Kardashian, Scott Disick s’est illustré dans sa propre émission La Déco selon Disick. On a entre temps pu le voir jouer les guests dans la série Royal Pains en 2014, en compagnie de Khloé Kardashian. Ils incarnaient leur propre rôle et se faisaient aborder par une fan, Charlotte (la petite amie de Hank), en plein déjeuner dans les Hamptons. 

Paris Hilton dans Veronica Mars

À l’instar de Kim Kardashian, Paris Hilton est apparue dans de nombreuses séries, de Las Vegas à Supernatural en passant par Newport Beach et Veronica Mars. Dans cette dernière, elle interprète Caitlin Ford, une étudiante de Neptune High, au début de la première saison.

Stephen Colletti dans Les Frères Scott

Stephen Colletti, qui s’est fait connaître comme héros de télé-réalité dans l’émission Laguna Beach sur MTV, a prêté ses traits à Chase Adams dans Les Frères Scott. Mais si, le petit ami de Brooke dans la saison 4. Il a d’abord occupé un rôle récurrent dans la teen série, avant d’être promu au rang d’acteur principal dans les saisons 8 et 9. À ce stade-là, on ne parle plus vraiment d’apparition.

Snooki dans Supernatural

La star de Jersey Shore a joué son propre rôle dans un épisode de la saison 9 – le numéro 16, pour être précis – de Supernatural. Ou plus exactement le rôle de Snooki possédée par un démon. Les scénaristes se sont d’ailleurs amusés à jouer là-dessus, comme lorsque Dean plaisante sur le fait que la nature de démon de Snooki expliquerait beaucoup de choses.

Kris Jenner dans The Mindy Project

Dans la famille Kardashian-Jenner, on demande la mère. L’importante notoriété de Kris Jenner lui a permis d’apparaître dans la série The Mindy Project en 2015, où elle jouait son propre rôle. 

Karine Ferri dans Nos Chers Voisins

Comme de nombreuses personnalités du groupe TF1, l’animatrice Karine Ferri, qui s’est d’abord fait connaître comme participante à l’émission de télé-réalité Bachelor : Le Gentleman Célibataire en 2004, a passé une tête dans Nos Chers Voisins. C’est lors d’un prime spécial de la shortcom que la jeune femme a fait ses premiers pas de comédienne, dans le rôle d’une certaine Elisabeth Garcia.

Grégory Basso dans Sous Le Soleil

Célèbre pour avoir été le héros de Greg, Le Millionaire, Grégory Basso s’est lui aussi essayé à l’acting dans Vénus et Apollon, dans Métal Hurlant Chronicles mais surtout dans Sous Le Soleil. Il joue le rôle d’un certain Pat dans la saison 12 du feuilleton culte au générique entêtant. 

NeNe Leakes dans Glee

Connue comme étant l’une des Real Housewives of Atlanta, NeNe Leakes a joué dans plusieurs séries et notamment Glee. Elle a prêté ses traits à Roz Washington, l’entraîneuse de natation synchronisée du lycée McKinley. 

Kendall Jenner dans Hawaii 5-0

La top-modèle et star de télé-réalité Kendall Jenner s’est elle aussi essayé à la comédie, et ce dans une épisode de la série Hawaii 5-0 en 2012. Du haut de ses 16 ans à l’époque, la jeune femme incarnait une vendeuse de prêt-à-porter qui aidait la police dans son enquête.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter