25 acteurs qui ont joué dans Veronica Mars… et que vous aviez oubliés

28 juin 2019 - 16h57

Veronica Mars revient avec une toute nouvelle saison le 26 juillet sur Hulu. Et si de nouveaux guests sont prévus pour ces épisodes, les trois premières saisons ont aussi vu passer du beau monde. La preuve par 25.

Aaron Ashmore

Aaron Ashmore (Smallville) est dans trois épisodes de la saison 1 et 1 un de la saison 2. Il a une brève relation avec Veronica avant que celle-ci ne se rende compte que d’un : il fait de la contrebande de stéroïdes. Et de deux : il a déjà une petite amie.

Alyson Hannigan

Pour ceux qui l’auraient oublié, Alyson Hannigan (Buffy, How I Met Your Mother) joue la demi-sœur de Logan, Trina. Elle apparaît dans deux épisodes de la première saison et 1 de la seconde.

Charisma Carpenter

Alyson Hannigan n’est pas la seule star de Buffy contre les vampires à avoir fait un petit séjour à Neptune après Sunnydale. Dans Veronica Mars, elle est la belle-mère de Dick et Beaver et entame également une relation avec Logan. Son personnage est présent dans 10 épisodes de la saison 2 et un seulement de la 3.

Krysten Ritter

Avant de devenir la super-héroïne la plus badass du petit écran, Krysten Ritter a été sa totale opposée, Gia Goodman, fille du nouveau maire de Neptune. L’actrice est dans 8 épisodes de la série.

Max Greenfield

Eh oui ! Schmidt de New Girl a été adjoint du shérif Leo D’Amato avec qui Veronica a eu une brève relation. On peut le voir dans 11 épisodes tout au long de la série. Il apparaît également dans le film !

Amanda Seyfried

Amanda Seyfried est Lilly Kane, meilleure amie de Veronica. La série s’ouvre près d’un an après son meurtre alors que notre héroïne est toujours hantée par sa mort et est déterminée à trouver le coupable. L’actrice de Mamma Mia apparaît au cours de nombreux flashbacks pendant les deux premières saisons.

Jessica Chastain

La star de cinéma Jessica Chastain (Zero Dark Thirty, Interstellar) est apparue dans l’épisode 7 de la première saison de Veronica Mars et joue une voisine de l’héroïne et l’une de ses rares amies dans ce début de série.

Joss Whedon

Eh oui, le créateur de Buffy contre les vampires et Angel a eu son petit rôle à jouer dans la série. Joss Whedon joue un employé peu agréable d’une entreprise de location de voiture réticent à l’idée d’aider Veronica à localiser un véhicule. Il apparaît dans l’épisode 18 de la saison 1

Leighton Meester

Avant de devenir la Queen Bee de l’Upper East Side, Leighton Meester a joué une mean girl dans Veronica Mars : Carrie Bishop. L’actrice est dans deux épisodes de la première saison, le 14 et le 21.

Kevin Smith

L’acteur et réalisateur américain au multiple casquettes a fait une brève apparition dans le deuxième épisode de la saison 2 de Veronica Mars. Il est le vendeur de la supérette où s’est arrêté le bus juste avant le crash et à qui Veronica demande des informations pour savoir plus sur l’accident qui a tué une partie de ses camarades.

Aaron Paul

Dans l’épisode 11 de la première saison, on retrouve Aaron Paul bien avant ses débuts dans Breaking Bad qui joue un homme accusé à tort de kidnapper et d’étrangler des jeunes filles.

Jane Lynch

Si Jane Lynch joue une prof de sport horrible dans Glee, son personnage dans Veronica Mars n’est pas plus agréable. Mrs Donaldson est dans l’épisode 6 de la saison 1 et on se souvient notamment d’elle car elle fait partir de ceux qui ne portent pas l’héroïne dans leur cœur.

Paris Hilton

Dans l’épisode 2 de la première saison, Paris Hilton est Caitlin, la petite amie de Logan qui a une aventure avec le cousin de Weevil, Chardo, et le moins qu’on puisse c’est que ça ne finit pas très bien… Comme il fallait s’en douter.

Dianna Agron

Jane Lynch n’est pas la seule de Glee à être passée par la case Veronica Mars avant. Dianna Agron aka Quinn Fabray joue une étudiante qui suit les mêmes cours de criminologies que Veronica dans la saison 3. Elle apparaît dans trois épisodes : 5, 15 et 19.

Adam Scott

Adam Scott est l’un des profs préférés de Veronica à Neptune High, ce qui n’est pas peu dire. Malheureusement, elle va vite déchanter en découvrant dans l’épisode 14 de la saison 1 qu’il aime bien séduire ses étudiantes…

Paul Rudd

Au départ, Paul Rudd devait jouer Vinnie Van Lowe, le détective privé concurrent de Keith, mais le rôle est finalement allé à Ken Marino. Heureusement, l’acteur d’Ant-Man a tout de même fait une apparition dans l’épisode 17 de la saison 3, en jouant Desmond Fellows, un chanteur d’un groupe pop des années 90.

Jonathan Bennett

L’acteur de Lolita malgré moi est dans deux épisodes de la première saison où il joue Casey, un gosse de riche faisant partie des 3-9 (09ers en VO), qui finit dans une secte.

Anthony Anderson

Dans l’épisode 13 de la saison 1, Anthony Anderson joue un producteur qui engage Keith après la disparition de sa fille, Yolanda. Il s’avère que celle-ci est une ancienne amie de Veronica, du temps où Lily était encore en vie.

Theo Rossi

Avant de rejoindre Sons of Anarchy, Theo Rossi a joué Norris Clayton, un camarade de Veronica qui avait un petit crush sur elle et qui a été victime d’un coup monté et arrêté pour suspicion de vouloir mettre une bombe a lycée. On le voit dans l’épisode 18 de la saison 1.

Lucy Lawless

Dans l’épisode 11 de la saison 2, alors que Duncan a disparu avec sa fille, le FBI part à sa recherche et parmi eux se trouve Lucy Lawless (Xena, la guerrière) qui sous-estime très largement l’intelligence et les ressources de Veronica.

Michael Cera

L’acteur d’Arrested Development joue le guide Veronica alors qu’elle visite le campus de l’université d’Hearst dans l’épisode 16 de la saison 2. Il aurait dû revenir dans la saison 3 pour un rôle régulier mais son planning ne le permettait malheureusement pas.

Alia Shawkat

Son ancienne co-star, Alia Shawkat apparaît d’ailleurs dans le même épisode et joue Stacy, première victime d’une série de viols qui va hanter le campus de l’université dans la saison 3.

Armie Hammer

Dans l’épisode 3 de la saison 3, Armie Hammer (Call Me By Your Name) est un étudiant dans la même université que Veronica et lui demande son aide quand il s’est fait voler le livre des tactiques de l’équipe de football américain.

Matt Czuchry

L’acteur de Gilmore Girls et The Good Wife est apparu dans l’épisode 4 de la saison 3 et se fait passer pour le frère caché de Logan alors qu’il n’est qu’un journaliste cherchant un scoop. Le vrai frère de Logan est quant à lui joué par…

Ryan Eggold

…Ryan Eggold ! Il est brièvement dans ce même épisode.

Marion Le Coq
Journaliste
[email protected]

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter