14 acteurs qui se détestaient autant dans leur série que dans la vraie vie

Publié le 4 août 2020 - 13h37

Comme sur n’importe quel lieu de travail, il arrive que l’entente ne soit pas au beau fixe entre nos stars de séries préférées. Et le hasard veut parfois que cette rivalité se fasse également ressentir à l’écran… Retour sur 7 duos d’acteurs/actrices qui ne s’appréci(ai)ent ni devant ni derrière la caméra.

Teri Hatcher vs Nicollette Sheridan (Desperate Housewives)

susan edie desperate housewives

© ABC

Si le conflit entre Teri Hatcher d’un côté et Marcia Cross, Felicity Huffman & Eva Longoria de l’autre est connu de tous, l’interprète de Susan Mayer aurait également eu des différends avec Nicollette Sheridan en coulisses. Pendant le procès qui opposait l’actrice d’Edie Britt au créateur de la série, ce dernier a révélé qu’il y avait « un problème entre Nicollette Sheridan et Teri Hatcher » sur le tournage de la saison 1 de Desperate Housewives. « Nicollette m’a pris à part et m’a dit que Teri Hatcher était la femme la plus méchante du monde à cause de son comportement » a raconté Marc Cherry au Hollywood Reporter. Et c’est connu de tous que les personnages de Susan et Edie ne pouvaient pas se voir en peinture, sauf à de rares exceptions, dans la série culte. 

Lea Michele vs Amber Riley (Glee)

mercedes rachel glee

© FOX

En juin 2020, l’actrice Samantha Ware accusait Lea Michele de lui avoir fait vivre un enfer sur le tournage de Glee. Des déclarations choc auxquelles plusieurs de leurs co-stars ont réagi, et notamment une certaine Amber Riley. Cette dernière a partagé plusieurs gifs sur son compte Twitter à la suite de ces accusations, dont un où l’on peut la voir siroter du thé, ce qui en dit long…

L’interprète de Mercedes Jones, dont la rivalité avec Rachel Berry a agité les 6 saisons de Glee, s’est ensuite exprimée publiquement lors du podcast Real Quick with Danielle Young : « Je ne vais pas dire que Lea Michele est raciste. Ce n’est pas ce que je dis. C’est la supposition qui a été faite à cause de ce qu’il se passe actuellement dans le monde et parce que c’est arrivé à une personne noire (…) Mais d’un autre côté, je reçois plein de messages d’acteurs et d’actrices noirs qui me racontent avoir vécu la même chose sur des tournages, et ont été terrorisés par des actrices blanches qui étaient la star de leur série ». 

Shannen Doherty vs Jennie Garth (Beverly Hills, 90210)

Brenda kelly Beverly Hills 90210

© FOX

Shannen Doherty et Jennie Garth, alias Brenda Walsh et Kelly Taylor dans Beverly Hills, 90210, n’étaient pas seulement meilleures amies-ennemies à l’écran ; elles l’étaient aussi dans la vraie vie à l’époque du tournage. Bien des rumeurs ont circulé à leur sujet, notamment quand Shannen Doherty a quitté la série au terme de la saison 4.

Puis, en 2014, Jennie Garth a mis les choses au clair dans son autobiographie intitulée Deep Thoughts From A Hollywood Blonde. « Nous étions enfermées sur un plateau de tournage pendant 14-16 heures tous les jours. Il y a des moments où nous nous adorions et d’autres où nous voulions nous arracher les yeux » a écrit l’interprète de Kelly. D’ailleurs, elle se souvient d’un jour où elles ont failli en venir aux mains, comme elle l’a confié dans l’émission d’Andy Cohen en 2019, avant que la sécurité n’intervienne. 

Benjamin McKenzie vs Cam Gigandet (Newport Beach)

ryan volchok Newport Beach

© FOX

Dès la saison 3 de Newport Beach, Cam Gigandet rejoint le cast dans le rôle de Kevin Volchok, un garçon rebelle et dangereux qui se rapproche de Marissa. Il est par la suite responsable de l’accident qui provoque la mort de la jeune femme. À partir de là, Volchok devient l’ennemi juré de Ryan Atwood. Et si l’on en croit Cam Gigandet, c’était parfois aussi tendu entre eux devant que derrière la caméra. « Ben McKenzie n’était pas très sympa avec moi. Je n’avais rien fait et il se comportait un peu comme un c*nnard » a-t-il confié au magazine ELLE en 2014. Au-delà de sa mésentente avec l’interprète de Ryan Atwood, Cam Gigandet ne garde pas de bons souvenirs du tournage de Newport Beach : « Ces gamins étaient vraiment minables. Ils ne se souvenaient pas de leurs répliques et le faisaient exprès. Ils étaient jeunes ». Aïe !

America Ferrera vs Lindsay Lohan (Ugly Betty)

ugly Betty Lindsay lohan

© ABC

La série Ugly Betty compte de nombreuses guest stars, parmi lesquelles Lindsay Lohan, qui joue une ancienne camarade odieuse de lycée de Betty. Elle réapparaît dans sa vie, et l’histoire se répète quand elle mène à nouveau la vie dure à notre héroïne. Là encore, il semblerait que la fiction ait fini par rejoindre la réalité… Plusieurs médias américains ont révélé que l’entente entre Lindsay Lohan et America Ferrera n’était pas au beau fixe sur le tournage d’Ugly Betty, à tel point que l’actrice principale aurait demandé à ce que la starlette n’apparaisse que dans 4 épisodes au lieu des 6 initialement prévus (ce qui a finalement été le cas).

Une source de la production a raconté au New York Post : « Lindsay arrivait tous les jours avec une armée de personnes. Elle fumait 24 heures sur 24, et après qu’elle soit partie, ils devaient repeindre sa loge tellement c’était le bazar ». De plus, elle « refusait d’aller sur le tournage tant qu’America (Ferrera) était là ». 

John Forsythe vs Joan Collins (Dynastie 1981)

dynastie 1981 alexis Blake

© ABC

Il n’y a pas que le reboot de Dynastie qui regorge de secrets de tournage qui vous feront voir la série autrement, la version originale des années 80 avait elle aussi son lot de drama en coulisses. Saviez-vous que les deux ex-époux Blake et Alexis Carrington se détestaient autant dans la série que dans la vraie vie ? Lors d’une interview pour CBS Sunday Morning en 2019, l’actrice Joan Collins a révélé que John Forsythe, décédé en 2010 à l’âge de 92 ans, était loin de la porter dans son cœur. « John ne m’aimait pas. Car John est un homme de la vieille école, il était misogyne et un brin sexiste » a-t-elle déclaré, avant d’ajouter : « Il n’aimait pas que cette Anglaise débarque et que tout le monde dise, ‘Oh, c’est elle qui a fait la série’ ». Et pourtant, l’arrivée de Joan Collins dans le rôle de l’impitoyable Alexis Carrington a bel et bien boosté les audiences de Dynastie à l’époque. 

Annalynne McCord vs Shenae Grimes (90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération)

Naomi Annie 90210

© The CW

Décidément, l’histoire se répète sous le soleil de Beverly Hills. Dans la nouvelle génération de 2008, Annalynne McCord et Shenae Grimes incarnaient les meilleures amies-ennemies Naomi Clark et Annie Wilson. Et là encore, l’ambiance était parfois très tendue entre elles sur le tournage de 90210 ! « Nous nous sautions à la gorge l’une de l’autre pendant 5 ans et la veille du dernier jour de tournage, Shenae m’appelle et me dit, ‘Hey… Je n’arrive pas à croire que c’est terminé.’ Et je lui réponds, ‘Pardon ?!’ » a raconté Annalynne McCord sur le plateau du Wendy Williams Show en 2018.

Désormais les deux actrices sont en très bons termes. « Nous en avons discuté juste avant la fin du tournage (…) j’ai même été invitée à son mariage en Angleterre et aujourd’hui nous sommes amies. On se fait des dîners de couples. C’est super, je l’adore » poursuit l’interprète de Naomi. Tout est bien qui finit bien.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter