15 épisodes de séries qui vous ont fait pleurer en 2017

15 épisodes de séries qui vous ont fait pleurer en 2017

Si 2017 a été une année riche en séries TV, certains épisodes nous restent encore (un peu) au travers de la gorge. Larmes de joie ou de tristesse, on est prêt à parier que ces 15 épisodes ne vous ont pas laissé de marbre.

This Is Us– Saison 1, épisode 16

Cet homme a abandonné son bébé une trentaine d’années plus tôt, et pourtant, chacune de ses apparitions nous a tiré des larmes. William a permis à Randall d’avoir une conscience apaisée, et inversement. Sa mort dans la ville de sa jeunesse l’a rendue aussi belle que triste. Impossible de ne pas pleurer face à cela.

The Walking Dead- Saison 8, épisode 8

Impossible, et pourtant bien vrai… Si tout le monde savait qu’un drame allait se produire dans la saison 8 de The Walking Dead, personne n’était préparé à cette mort. Rien n’est vraiment officialisé, mais il faut se faire à l’idée que Carl disparaisse définitivement de la série.

Grey’s Anatomy– Saison 13, épisode 24

Dans le final de la saison 13, Stephanie est enfermée dans l’hôpital aux cotés d’une petite fille qu’elle veut absolument sauver. Tout l’épisode laisse le spectateur le souffle coupé, jusqu’au moment où les secours les retrouvent. Si Grey’s Anatomy a l’habitude de nous faire pleurer, cet épisode a placé la barre très, très haute.

Game of Thrones– Saison 7, épisode 4

S’il y a bien des retrouvailles que tous les fans de Game of Thrones attendent, c’est celles des Stark. Et si les retrouvailles de Sansa et Jon ont ému beaucoup de monde aux larmes, celles de Sansa et de sa petite soeur devant la statut de leur père a eu un effet encore plus fort.

The Bold Type– Saison 1, épisode 10

Il n’est jamais facile pour une femme d’avouer une agression sexuelle. Alors quand Jacqueline, rédactrice en chef d’un magazine de mode raconte son viol dans une interview, notre coeur se serre et on ne peut qu’imaginer l’horreur et l’injustice qu’elle ressent.

13 Reasons Why– Saison 1, épisode 9

Si Hannah est le personnage principal de la série, Bryce a fait une autre victime avant elle. Jessica, la petite amie de Justin a été violée par le lycéen alors qu’elle était en état d’ébriété. Si la scène est ignoble, c’est le fait que Justin savait qui l’a rend encore plus atroce.

Jane The Virgin– Saison 3, épisode 10

Michael, le mari de Jane allait bien après s’être fait tirer dessus. Malheureusement, les complications de l’opération lui ont été fatales. Le choc a été absolu pour les fans comme pour la belle Jane qui s’effondre au sol.

The Handmaid’s Tale– Saison 1, épisode 10

Comme si la série n’était pas assez cruelle. Alors qu’elle est enfin enceinte, June se voit menacée par Serena Joy. Cette dernière l’emmène dans un centre où se trouve la fille de June ! La femme a le temps d’apercevoir sa fille par la fenêtre de la voiture, mais les portes sont bloquées et personne ne la laisse sortir.

Stranger Things– Saison 2, épisode 9

Dustin est sûrement le meilleur personnage de la série et le plus touchant. Alors quand arrive le bal et que personne ne danse avec lui, les larmes montent et coulent inévitablement. Heureusement, Nancy la grande soeur de Mike est là pour sauver la situation. Go Nancy !

13 Reasons Why– Saison 1, épisode 13

La série dramatique menait inévitablement à ce moment redouté, la révélation de Hannah sur la raison de son suicide. Après avoir subi toutes sortes de harcèlement, la jeune femme se fait violer par Bryce durant une fête. À bout, elle planifie son suicide et se coupe les veines dans son bain… Cette scène choque particulièrement par son réalisme, et quand la mère de Hannah la retrouve, les larmes coulent encore plus.

Skam- Saison 4, épisode 5

Sana vit dans une ville où les préjugés sur les musulmans vont bon train. Le groupe de filles « Pepsi-Max » se rapproche d’elle dans l’espoir de lui faire payer un bus plus grand pour leur fête étudiante. Elle apprend plus tard que les filles n’avaient aucune intention de la prendre dans la bande ou même à la fête. De plus, le garçon qu’elle aime couche avec une de ses meilleurs amies, Noora dans ce même épisode. Elle est au plus bas, et les fans détestent voir la jeune fille dans cet état.

The Vampire Diaries– Saison 8, épisode 11

Enzo et Bonnie ont constitué un des plus beaux couples à la fin de la série. Alors quand Enzo meurt le coeur arraché par Stefan, tous les fans ont hurlé et pleuré avec la sorcière.

Supernatural– Saison 12, épisode 22

Alors qu’elle est sous le contrôle des Hommes de Lettres, Dean doit trouver un moyen de sauver sa mère. Il rentre dans son esprit, et découvre que Mary s’est bloquée volontairement du reste du monde. Le discours qui s’ensuit est bouleversant, et Dean blâme sa mère pour beaucoup de choses qu’il a vécu. Il finit par lui dire que malgré tout, il l’aime.

Grey’s Anatomy– Saison 14, épisode 7

Meredith remporte le prix le plus prestigieux du monde de la médecine, le Harper Avery Award. La scène est émouvante, mais ce qui a vraiment fait pleurer les fans est le moment où la jeune femme regarde par dessus l’épaule de sa fille et a une vision de sa mère. Celle qui était rarement fière de sa fille l’est enfin.

One Day At A Time- Saison 1, épisode 13

La belle Elena a avoué à son père qu’elle était lesbienne quelques temps avant de fêter sa Quinceanera (fête hispanique des 15 ans d’une jeune fille). Durant cette fête, une danse père-fille est prévue, mais celui-ci ne vient pas. La mère de la jeune fille se lève et prend la place de la figure paternelle, avant que son petit frère ne fasse de même, et enfin sa grand-mère.

Quel épisode de séries vous a le plus touché cette année ?

Donia Salah

donia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Cookie Lyon (Empire) & Elijah Mikaelson (The Originals).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des sushis à volonté devant Baby Daddy.

Suivez nous !

Lire aussi 👀