1899, la nouvelle série horrifique de Netflix par les créateurs de Dark

16 novembre 2018 - 13h35

Alors que la saison 2 de Dark arrive en 2019, les créateurs Jantje Friese et Baran bo Odar planchent déjà sur une nouvelle série pour Netflix. Avec 1899, on va suivre les passagers d’un bateau qui vont vivre un terrifiant cauchemar.

L’horreur s’est fait une place de choix sur Netflix, et après The Haunting of Hill House et Les Nouvelles Aventures de Sabrina, la plateforme de streaming va lancer 1899, nouveauté des créateurs de Dark. L’histoire se déroulera dans un bateau à vapeur, dans lequel des migrants feront le voyage de Londres jusqu’à New York. On suivra plusieurs passagers, venus de tout l’Europe, entre espoir d’une vie meilleure et rêves d’un futur brillant avec l’arrivée d’un nouveau siècle. Mais la rencontre d’un autre navire va tout changer.

Entre union et division

Ce bateau à la dérive et ce qu’il contient va transformer leurs rêves en cauchemar horrifique. Jantje Friese et Baran bo Odar, les deux créateurs, veulent faire une série qui représente tout le monde et parle à tous ceux et celles qui la regarderont : “Cette idée a été motivée par notre volonté d’avoir un casting de plusieurs nationalités. Le coeur de 1899 c’est : qu’est ce qui nous unit, qu’est ce qui nous divise ? Et comme la peur peut engendrer cette division“.

Le tournage n’a pas encore débuté, et aucune date de diffusion sur Netflix n’a été évidemment annoncée, mais il va falloir attendre 2020 pour regarder cette nouvelle série. En attendant, la saison 2 de Dark débutera en 2019.

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter