Sex Education : 3 choses à savoir sur la série Netflix façon Skins

15 novembre 2018 - 16h34

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur Sex Education, la nouvelle teen série britannique de Netflix prévue pour 2019.

Les teen séries cartonnent et ça Netflix l’a bien compris. Après les succès de 13 Reasons Why, Elite ou même des Nouvelles Aventures de Sabrina, la plateforme de streaming a commandé plusieurs nouveaux teen shows provenant de pays européens. Baby, une série italienne prévue pour le 30 novembre 2018, mais aussi Sex Education, qui nous vient d’Angleterre.

La nouvelle Skins ?

Sex Education raconte l’histoire d’Otis, un jeune adolescent puceau, qui décide de monter une clinique de thérapie sexuelle clandestine dans son lycée avec l’aide de son amie Maeve. Il va utiliser les connaissances apprises via sa mère, une sexologue, pour éduquer et conseiller ses camarades.

On s’attend alors à un langage cru et à des scènes plutôt trashs, rappelant la teen série des années 2000, Skins. D’ailleurs, Sex Education promet aussi d’aborder des sujets plus profonds via le sexe : « ça se fait passer pour une série sur le sexe mais elle en réalité romantique et drôle sur l’amour. C’est un antidote contre toutes ces séries qui présentent les expériences sexuelles des adolescents comme étant surhumainement confiante et expérimentale », a confié Jamie Campbell a Variety. Et d’ajouter : « ce n’est pas timide dans le traitement du sexe, mais ce n’est pas gratuit. Nous voulons adresser les comportements liés au sexe et à l’identité ».

Gillian Anderson au casting

C’est nul autre que Gillian Anderson qui va jouer le personnage de Jean Thompson, sexologue et mère d’Otis. L’occasion de retrouver l’actrice de X-Files et The Fall dans un rôle et un registre bien différent. Au niveau du casting, vous pourrez également retrouver James Purefoy (The Following, Altered Carbon) dans un petit rôle et Asa Butterfield (Hugo Cabret) sera Otis.

Rendez-vous en 2019

Pour le moment, Netflix n’a dévoilé aucune date de diffusion pour Sex Education, il n’y a d’ailleurs même pas de teaser ou de bande-annonce disponible sur la série. On sait simplement qu’elle arrivera courant 2019 sur la plateforme de streaming et devrait comporter seulement 8 épisodes.

Marion Le Coq
Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter