26 questions bêtes qu’on s’est posées devant l’épisode 16 de la saison 3 de Riverdale

23 mars 2019 - 11h02

Aaaaaah Riverdale. Sacrée série, hein. Le show nous a offert un nouvel épisode musical (alors que soyons honnêtes, on avait rien demandé) pour sa saison 3 et vous vous en doutez… on a eu pleiiiin de questions bêtes pour l’occasion. La preuve.

#1 Ah ça y est, quelqu’un s’inquiète enfin pour la santé mentale des ados de Riverdale ?

Après 4 tueurs en séries dont son mari qui a harcelé un gosse du lycée en espérant qu’il CRÈVE, la petite Hermione commence à s’inquiéter pour les ados de Riverdale. Cro mignon.

#2 Ça y est, le malaise commence officiellement ?

Et allez, en plein milieu d’une conversation Kevin commence à chanter et bim, le malaise est là. Sorry guys, mais autant être honnêtes avec vous tout de suite : JE HAIS LES ÉPISODES MUSICAUX. Vous comprenez maintenant pourquoi cet article bat le record de questions bêtes ?

#3 Ah donc Veronica est assez brillante pour postuler dans ces écoles là ?

La petite Vero semble être la première élève de sa classe (devant Betty) et est visiblement un véritable génie ! En plus d’être serveuse au Pops, d’ouvrir son propre Take Easy dans les sous-sol et de louper la moitié de ses cours, elle peut aspirer à Harvard, Duke ou Brown. Et beh.

#4 Putain mais ça y est, on a trouvé le premier parent lucide de Riverdale ?

C’est bien la première fois qu’un adulte demande aux ados de la série comment ils vont. En 51 épisodes. Voilà.

#5 Elles deviennent quoi sinon les Totally Spies ?

Et bien écoutez, visiblement elles sont restées bloquées dans un monde parallèle où elles doivent chanter tout ce qu’elles pensent. Pauvres biches.

#6 Ce genre de scènes me donnent envie de crever, est-ce normal ?

LALALA le monde il est beau on est trop heureux LALALA la vie est si belle LALALA on est tellement beaux LALALA DONNEZ MOI UN SEAU JE DOIS VOMIR.

#7 Qui avait oublié Midge ?

Vous savez, il existe beaucoup de séries avec des personnages « chair à canon ». Ceux qui sont un peu développés pour un seul et unique but : crever. On regrette juste qu’ils n’aient pas eu l’idée avec Ethel.

#8 C’est le nom de ta sextape ?

Non, on a pas l’esprit tordu, c’est juste CHELOU de dire ça comme ça à des gosses.

#9 Ça fait si mal que ça de se crever les tympans ?

PUTAIN MAIS EN PLUS ELLES VEULENT S’ORGANISER UNE TITE ORGIE AVEC UNE ÉQUIPE DE FOOTBALL ?

#10 Elles parlent de leur vagin hein ? Cette fois c’est pas mon imagination ?

Non mais des ados en petites jupes qui chantent « viens, rentre dans ma confiserie » bon… Au moins le message aura le mérite d’être clair.

#11 Ils n’auraient pas dû faire ça y’a… 10 ans ?

Vous avez essayé de vous buter absolument TOUT LE TEMPS les gars. Évidemment qu’il était temps de vous séparer bordel.

#12 Mais ils n’avaient pas rompu ces couillons ?

C’est dans ma tête ou la semaine dernière ils étaient en pleine rupture, « bla-bla-bla tu m’utilises », « bla-bla-bla je sors d’une histoire douloureuse » ?

#13 Vous pensez que ça niquerait l’ambiance de leur rappeler que des nonnes se sont suicidées ici y’a 2 semaines ?

Ça danse et ça chante des trucs comme « on s’éclate » alors que il y a DEUX SEMAINES c’était une autre ambiance dans ce couvent :

Vous pensez qu’on doit leur rappeler ?

#14 Ah donc en plus de vouloir ramener tout le monde dans sa secte elle drogue aussi les étudiants celle-là ?

Non mais que se passe-t-il à la Ferme s’il vous plaît ? On leur donne des brownies au champi depuis le début c’est ça ? C’est pour ça qu’Alice est devenue DÉBILE ?

#15 Mais… il avait pas prévenu ses potes ce con ?

Betty et Jughead ont évité à Archie de se faire buter dans l’épisode de la semaine dernière. Il aurait au moins pu, au détour d’une conversation, leur balancer qu’il était avec Josie non ?

#16 Putain mais ils ont le grand hall de Poudlard pour leur salle de spectacle ou quoi ??

Non mais la salle qui fait 12 000m2 quoi.

#17 On peut donner à Cheryl maintenant l’Award des meilleures répliques ?

On va pas se mentir, la petite Cheryl Blossom est toujours très douée pour trouver des surnoms aux autres personnages de la série. Pour rappel, les enfants du maïs, c’est eux :

Y’a quand même une petite ressemblance avec le côté bien creepy d’Evelyn.

#18 Ah ok

C’est pas vraiment une question mais on était obligé de… bah… parler de cette scène.

#19 Hey Toni, il est grand comment l’ego de Cheryl à ton avis ?

Ah bah ouais, on est pas bien loin là.

#20 Mais… pourquoi ils portent des lunettes 3D ?

Quelqu’un a une explication ? C’est des hologrammes en fait Kevin et Fang ou quoi ?

#21 Il aura donc fallu 51 épisodes pour comprendre qu’ils n’ont pas une vie d’ados normaux ?

Oooooh après avoir enquêté sur des histoires de meurtres et de trafic de drogue, finalement Jughead et Betty se disent que ça serait cool d’avoir une vie normale d’ados. Si naïfs.

#22 Excusez-moi mais… on est sûr que c’est pas de la pisse dans cette coupe de champagne ?

Euuuuh. En tout cas c’est pas du champagne. Ni un mimosa.

#23 Mais ils sont sortis par la cheminé ou quoi ?

Non mais d’accord, ils ont cramé un truc mais ils ne sont pas restés dans les flammes. Ni sortis par la cheminée. La caravane ne leur a pas explosé à la gueule non plus. DONC ON PEUT NOUS EXPLIQUER POURQUOI ILS ONT CETTE GUEULE LÀ SVP ?

Oh puis merde, toute façon on va avoir d’autres priorités puisqu’une nouvelle scène de l’enfer commence :

Bouchez-vous les oreilles.

#24 Ça se voit que même eux trouvent que le spectacle c’est de la merde, non ?

Penelope n’a jamais autant voulu buter sa fille. La dame derrière se demande quand ça va finir.

Ils en peuvent plus.

Ils se demandent sans doute pourquoi ils n’ont pas trouvé d’excuse pour éviter cette merde.

Personne n’applaudit sauf un mec. Et personne ne suit le mouvement sauf…

#25 Preuve n°57 que ce spectacle est à chier : seuls les TARÉS de la Ferme applaudissent

AKA des gens sous champi quand même.

#26 Chad Michael Murray est-il la seule chose qui rattrape cet épisode ?

Oui. Y’a pas à dire, son arrivée est quand même sacrément classe.

Vous aimez nos questions bêtes ? Alors allez checker les autres : 

Riverdale saison 3 : les questions bêtes qu’on s’est posées devant l’épisode 10

Riverdale saison 3 : les questions bêtes qu’on s’est posées devant l’épisode 11

Riverdale saison 3 : les questions bêtes qu’on s’est posées devant l’épisode 12

Riverdale saison 3 : les questions bêtes qu’on s’est posées devant l’épisode 13

Riverdale saison 3 : les questions bêtes qu’on s’est posées devant l’épisode 14

Riverdale saison 3 : les questions bêtes qu’on s’est posées devant l’épisode 15

Aurelia Baranes
Co-fondatrice
Fille spirituelle de JD de Scrubs et Jess de New Girl.
Let Them Binge parfait : South Park avec toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) et les Atlanta Four
Aurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter