29 stars de séries qui sont passées par New York : Unité Spéciale

La série New York : Unité Spéciale (Law & Order : SVU) en est à sa vingtième saison. De fait, la série de Dick Wolf en a vu passer des guest stars, certains bien connues des sériephiles. En voici 29.

Sarah Hyland

Avant de devenir connu du grand public dans Modern Family, Sarah Hyland a eu de nombreux rôles à la TV, notamment dans l’épisode 12 de la saison 10 de New York : Unité Spéciale. Elle y joue Jennifer Banks, une adolescente très intelligente qui finir par admettre le meurtre de sa coloc. On est loin de Haley Dunphy !

Hayden Panettiere

Celle qui est devenue la star de Heroes et Nashville a fait deux apparitions dans la série policière. La première fois dans la saison 2, et jouait Ashley Austin Black, une enfant qui se fait mal pour attirer l’attention de ses parents. Puis dans la saison 6, elle est Angela Agnelli, une lycéenne prostituée qui tue son médecin.

Amanda Seyfried

La meilleure amie de Veronica Mars a joué Tandi McCain, une lycéenne portée disparue qui prétend avoir été violée, dans l’épisode 5 de la saison 6 de New York : Unité Spéciale.

Sara Ramirez

Tout comme Hayden Panettiere, l’interprète de Callie dans Grey’s Anatomy a non pas fait une mais bien deux apparitions dans la série de NBC. D’abord dans la saison 2, où elle est Mrs Barrera, mère d’un garçon suspecté de meurtre. Puis dans la saison 4 dans le rôle de Lisa Perez, une prostituée qui vient en aide à la police.

Melissa Joan Hart

Des années après avoir été Sabrina, l’apprentie sorcière, on la retrouve dans l’épisode 3 de la saison 9 de New York : Unité Spéciale. Elle y joue Sarah Trent, une professeure accusée de viol… Ce n’est pas la même ambiance.

Eric McCormack

Le héros de Will & Grace a fait un tour du côté de New York : Unité Spéciale pour être le patron d’un site de rencontres accusé de meurtre, un certain Vance Shepard, dans la saison 11. L’enquête révélera cependant qu’il est innocent.

Patricia Arquette

La star de Medium et de Escape at Dannemora a été une prostituée le temps de l’épisode 9 de la saison 14 de New York : Unité Spéciale.

Cynthia Nixon

Même ville, autre rôle pour Cynthia Nixon qui apparaît dans la saison 9 de la série policière. Elle est Janis Donovan, une femme qui prétend avoir un trouble de la personnalité multiple. L’actrice de Sex and The City a d’ailleurs remporté un Emmy Award pour ce rôle.

Hilary Duff

L’ancienne Lizzie McGuire qui s’épanouit maintenant dans Younger est passée dans la saison 10 de New York : Unité Spéciale. Hilary Duff est alors une jeune mère irresponsable dont la fille meurt de la rougeole.

James Van Der Beek

Tout le monde se souvient de James Van Der Beek dans Esprits Criminels, mais l’acteur de Dawson a aussi été Sean Albert dans la saison 13 de New York : Unité Spéciale. Son personnage s’en prend à des femmes à la recherche de leur père biologique. Décidément, il a un don pour jouer les psychopathes.

Norman Reedus

Avant d’être Daryl dans The Walking Dead, on a pu apercevoir Norman Reedus dans la peau de Derek Lord, qui se retrouve faussement accusé de viol dans l’épisode 22 de la saison 7.

Scott Foley

Scott Foley est un habitué des morts dans Scandal et son personnage, Dalton Rindell dans la saison 11 de New York : Unité Spéciale, aussi. Celui-ci se réveille à côté d’un cadavre sans aucun souvenir de sa nuit passée.

Sarah Paulson

La coqueluche de Ryan Murphy apparaît dans l’épisode 12 de la saison 11 de New York : Unité Spéciale. Anne Gillette est suspectée d’avoir tué ses parents pour toucher l’héritage.

Marcia Cross

L’ancienne desperate housewife est Charmaine Briggs dans l’épisode 16 de la saison 16 de la série policière. Accusée de maltraiter son mari en lui glissant des pilules contre le dysfonctionnement de l’érection. Bree aurait été capable de la même chose.

Milo Ventimiglia

La star de This Is Us n’a pas toujours joué les gentils, comme le prouve son rôle dans la saison 5 de New York : Unité Spéciale. Au départ, on pense que son personnage, Lee Healy, a été violé par son père mais l’enquête révèle qu’il était en réalité dans une relation incestueuse avec son cousin.

John Stamos

L’acteur de La Fête à la Maison, vu plus récemment dans YOU aux côtés de Penn Badgley et Shay Mitchell, a joué un manipulateur hors-pair dans la saison 12.

T. R. Knight

Sara Ramirez n’est pas la seule du cast de Grey’s Anatomy a avoir été dans la série de Dick Wolf, puisque c’est également le cas de T. R. Knight. Son rôle ne pourrait pas être plus éloigné de celui de George puisqu’il joue des jumeaux dont l’un est un violeur en série.

Rose McGowan

La saison 12 de New York : Unité Spéciale est notamment marquée par l’apparition de Rose McGowan, une femme accusée de meurtre.

Mischa Barton

Des années après Newport Beach, Mischa Barton est Gladys Dalton dans la saison 11 de New York : Unité Spéciale. Une ancienne prostituée adolescente et enceinte qui témoigne contre un pasteur. Elle finit par accoucher prématurément et s’enfuit en laissant le bébé entre les mains de l’inspecteur Benson.

Ian Somerhalder

Avant The Vampire Diaries, Ian Somerhalder a prêté ses traits à un psychopathe dans la saison 4 de la série policière. Son personnage, Charlie Baker, s’avère avoir violé son petit frère et le manipule pour le pousser à tuer des gens. Damon est un enfant de chœur à côté.

Kyle MacLachlan

Comme d’autres acteurs avant lui, Kyle MacLachlan (Twin Peaks, Desperate Housewives) a été deux fois guest star dans New York : Unité Spéciale. Dans la saison 6, il joue un psychiatre dont le fils a été assassiné. Tandis que dans la saison 13, il est Andrew Raines, un riche ambassadeur avec un gros secret.

Lili Reinhart

Tout le monde la connaît comme Betty Cooper maintenant, mais avant d’atterrir dans Riverdale, Lili Reinhart a fait un petit tour dans la saison 13 de New York : Unité Spéciale. Elle y joue Courtney Lane, une adolescente dont l’une des camarades a été assassinée. Et autant dire que Courtney est bien moins sympathique de Betty.

Marisol Nichols

Dans la saison 5 de la série, on peut voir Marisol Nichols jouer l’assistante du procureur Bettina Amador.

Luke Perry

L’acteur de Beverly Hills et Riverdale a été un gourou de secte dans Esprits Criminels et un violeur en série dans New York : Unité Spéciale. Son personnage, Noah Sibert, apparaît dans la saison 10.

Mark Consuelos

Décidément, les acteurs de Riverdale sont presque tous passé par les portes de New York : Unité Spéciale. Mark Consuelos est dans l’épisode 17 de la saison 13 et joue Matt Martinez, un ancien marin accusé de viol.

Skeet Ulrich

Avant de devenir le père de Jughead Jones dans Riverdale, Skeet Ulrich a été l’inspecteur Rex Winters dans Los Angeles, police judiciaire. Il a fait un crossover avec New York : Unité Spéciale dans l’épisode 1 de la saison 12.

Dylan Minnette

Maintenant connu pour son rôle dans 13 Reasons Why, Dylan Minnette a été aperçu dans Grey’s Anatomy mais aussi dans la saison 13 de New York : Unité Spéciale. Son personnage, Luca Gabardelli, couchait avec sa professeure avant de l’assassiner lorsqu’elle l’a quittée.

Paul Wesley

Ian Somerhalder n’est pas le seul frère Salvatore à être apparu dans New York : Unité Spéciale, puisque Paul Wesley est un guest dans deux épisodes différents de la série. Dans l’épisode 1 de la saison 2, il joue Danny, un adolescent qui a failli se faire violer par le père d’un camarade. L’acteur est de retour dans la saison 7 dans le rôle de Luke Breslin, un adolescent maltraité par son père.

Debra Messing

Avant de devenir une inspectrice à son tour dans The Mysteries of Laura, Debra Messing a été guest star dans la saison 12 dans le rôle d’Alicia Harding, une présentatrice télé qui est prête à tout pour résoudre le meurtre de sa sœur.


Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.