7 Disney Channel Original Movies qui feraient de super séries

7 Disney Channel Original Movies qui feraient de super séries

Partage
Lien copié !

Avec plus de 100 téléfilms à son actif, surnommés les « Disney Channel Original Movies », Disney Channel a fait rêver des millions de téléspectateurs à travers le monde. De High School Musical à Descendants, on aurait adoré voir une adaptation série de certains d’entre eux…

High School Musical

 

On ne présente plus High School Musical, ni Troy et Gabriella, ni Zac Efron et Vanessa Hudgens. C’est en 2006 que le phénomène HSM débarque sur Disney Channel. La comédie musicale a été un énorme succès planétaire, propulsant ses actrices et acteurs au rang d’icônes. Le deuxième film de la saga a d’ailleurs réalisé le meilleur score d’audience historique pour un Disney Channel Original Movie, avec plus de 17 millions de téléspectateurs pour sa première diffusion américaine. Imaginez un peu une version série de High School Musical, ce serait CANON… Wait, c’est en préparation pour 2019 sur la plateforme Disney. On a hâte de voir qui jouera la mean girl Sharpay Evans !

Les Cheetah Girls

 

Le saviez-vous ? Une sitcom Cheetah Girls a bien failli voir le jour à la saison 2004-2005, sur la chaîne américaine ABC, devant le succès du film. Un pilote avait même été tourné. Néanmoins, occupée avec sa série Phénomène Raven, l’actrice vedette Raven-Symoné n’a pu y participer et le projet est tombé à l’eau. Dommage… En revanche, deux autres films dérivés ont suivi – le troisième sans Raven-Symoné au casting.

Princess Protection Program

 

La VRAIE raison pour laquelle on voudrait une série Princess Protection Program, c’est pour voir Selena Gomez et Demi Lovato réunies à l’écran, again and again. Les deux actrices-chanteuses révélées par Disney Channel ont longtemps rimé avec friendship goals pour leurs fans respectifs. Et devinez quel était leur ship name ? Delena !

Wendy Wu

 

Brenda Song, inoubliable London Tipton de La Vie de Palace de Zack et Cody, prête ici ses traits à une adolescente qui a pour mission de sauver le monde. Alors qu’elle rêve d’être élue reine de son lycée au bal de fin d’année, Wendy apprend qu’elle est la réincarnation d’une guerrière chinoise légendaire… Avouez que ça aurait été pas mal de voir Brenda Song dans ce rôle badass sur le long terme, sorte de Buffy contre les vampires à la sauce Disney !

Camp Rock

 

Le téléfilm qui a révélé Demi Lovato au monde entier (comment oublier « This is real, this is me… » ?) ! Troisième Disney Channel Original Movie le plus regardé de l’histoire, Camp Rock est l’un des gros cartons de la chaîne. L’histoire suit Mitchie, une adolescente qui intègre un camp musical dans l’espoir de devenir chanteuse. Elle y fait la connaissance de Shane (Joe Jonas), une pop star en vogue qui a pris la grosse tête et a besoin d’un retour à la réalité… Si une série Camp Rock avait vu le jour, on parie que les nostalgiques d’Un, Dos, Tres se seraient régalés !

Zenon

 

Peu connu en France, mais considéré comme un classique aux États-Unis, Zenon : La Fille du 21ème Siècle met en scène une jeune Raven-Symoné (avant qu’elle ne devienne Phénomène Raven) et Kirsten Storms. L’histoire se déroule dans le futur – en 2049, pour être précis – et s’intéresse à Zenon, une adolescente de 13 ans qui vit avec ses parents dans une station spatiale. Le propriétaire de la station annonce sa fermeture pour des raisons économiques. L’héroïne le soupçonne de vouloir détruire son univers et mène alors l’enquête sur lui… Sorti en 1999, Zenon était à l’origine un pilote pour une série Disney, mais la chaîne a finalement changé ses plans.

Descendants

 

Quel fan de Disney n’a pas crié de joie en apprenant la préparation d’un téléfilm sur les enfants des méchants les plus célèbres, de Jafar à Cruella d’Enfer ? Lancée en 2015, Descendants est l’une des dernières grosses sagas à succès de Disney Channel. Elle a propulsé au sommet Sofia Carson, Dove Cameron ou encore Cameron Boyce. Et ce n’est pas fini, puisqu’un troisième film Descendants est prévu pour 2019. En attendant, si Disney Channel a envie de l’adapter en série télé, nous ne sommes pas contre… loin de là.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !