7 fois où les parents de teen séries ont été plus intéressants que les ados

5 février 2018 - 15h01

Qui a dit que seuls les ados avaient droit à des intrigues passionnantes dans les teen séries ? Certainement pas Riverdale, Newport Beach ou encore Teen Wolf. La preuve right here, right now.

Riverdale

Cette saison 2 de Riverdale, Alice n’hésite pas à piquer la vedette à sa fille Betty par moment. Ainsi, on fait plusieurs découvertes intéressantes au sujet de la mère Cooper, comme son passé de Serpent quand elle était ado, mais surtout l’arrivée de son fils Chic qu’elle a abandonné à sa naissance. Et clairement, le cliffhanger de l’épisode 12 n’a fait que renforcer l’intérêt des fans de Riverdale pour le personnage d’Alice… Sans compter qu’on ignore toujours qui est le père biologique de Chic, et que plusieurs théories de fans voudraient que ce soit FP – aka le père de Jughead.

Teen Wolf

La saison 6A de Teen Wolf est marquée par la disparition de Stiles de la vie de tous ses proches à Beacon Hills. C’est comme si l’adolescent n’avait jamais existé. Son père, le Shérif Stilinski, vit alors avec son épouse Claudia, qui est également la mère de Stiles. L’occasion pour les fans de découvrir de nouveaux indices sur le passé du meilleur ami de Scott (et de connaître enfin son vrai prénom).

Newport Beach

En 4 saisons, Newport Beach a mêlé avec brio les intrigues de ses personnages adolescents avec celles de leurs parents. Le résultat est tel que Kirsten, Sandy et bien sûr Julie ont parfois été plus intéressants que Seth, Ryan, Marissa et Summer. Par exemple, les fans ne sont pas prêts d’oublier l’intervention bouleversante des Cohen auprès de Kirsten, qui a un problème d’alcoolisme, à la fin de la saison 2. Dans un autre genre, la cassette du film porno de Julie a marqué les esprits… surtout quand la première dame de Newport Beach voit son passé remonter à la surface au cours d’une soirée mondaine. Alerte au scandale.

Gossip Girl

Alors que tout le monde le croyait mort depuis la saison 2, le père de Chuck réapparaît au beau milieu de la cinquième saison. À une heure où Gossip Girl enchaînait les rebondissements abracadabrantesques façon Melrose Place, les réactions des fans suite au retour de Bart étaient pour le moins mitigées. L’homme d’affaires raconte qu’il devait faire croire à sa mort pour protéger sa famille, devenue la cible d’un de ses plus grands concurrents. Malheureusement, la relation Chuck-Bart ne s’est pas vraiment améliorée avec le temps, au contraire…

Les Frères Scott

À l’instar de Newport Beach, Les Frères Scott est une teen série qui a su exploiter ses personnages adultes presque aussi bien que ses héros adolescents (sachant que ces derniers deviennent, à leur tour, des adultes à partir de la saison 5). L’une des storylines qui aura le plus marqué les fans est sans doute la rivalité entre Dan et Keith. Les deux frères ont toujours eu des rapports compliqués et surtout conflictuels, et cela ne s’est guère arrangé en grandissant. Jamais ô grand jamais, les accros aux Frères Scott n’oublieront la scène où Dan abat Keith de sang-froid, dans les couloirs du lycée de Tree Hill, à l’issue d’un épisode poignant (3×16). Au fil des saisons, les scénaristes rentrent davantage en profondeur dans la psychologie du méchant Dan, allant jusqu’à le faire mourir (pour son fils) dans les derniers épisodes du show, un acte de rédemption…

Dawson

Dans le premier épisode de la série, Joey découvre que Gail, la mère de Dawson, trompe son mari avec l’un de ses collègues. À partir du moment où la vérité éclate, les parents du héros vivent des instants chaotiques, entre crises de nerfs, séparations et réconciliations. Des personnages pratiquement aussi attachants que Dawson et sa bande.

Glee

Au-delà de la relation ultra touchante entre Kurt et son père, qui plaît énormément aux gleeks, c’est le mariage entre Burt et Carole qui a beaucoup marqué les fans. Le père de Kurt a épousé la mère de Finn dans l’épisode 8 de la saison 2, dans lequel se succèdent les reprises de titres comme « Just The Way You Are » et les déclarations d’amour. La relation Carole-Burt a également permis de donner un nouveau souffle aux rapports entre Finn et Kurt.

Eliott Azoulai
Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter