Riverdale, PLL… les avants/après les plus dingues de parents de séries (OMG)

24 novembre 2017 - 18h38

Avant d’incarner les parents de vos héros de séries préférés, ces acteurs ont joué des rôles d’ados ou de jeunes adultes eux aussi. Focus sur le « passé sulfureux » de Lily Van Der Woodsen (Gossip Girl), Fred Andrews (Riverdale) ou encore Ashley Marin (Pretty Little Liars) !

Kelly Rutherford dans Gossip Girl vs Melrose Place

Avant de prêter ses traits à Lily Van Der Woodsen, la mère de Serena et Eric dans Gossip Girl, Kelly Rutherford s’est fait connaître dans la série Melrose Place, diffusée dans les années 90. Elle y campait le rôle de Megan Lewis, une prostituée engagée par Kimberly pour séduire Michael.

Luke Perry dans Riverdale vs Beverly Hills 90210

Le père d’Archie dans Riverdale a lui aussi brisé des coeurs durant sa jeunesse. Luke Perry a été propulsé au rang d’icône dans les années 90, pour son rôle de Dylan McKay dans Beverly Hills 90210. Les sériephiles se souviennent notamment du mythique triangle amoureux entre Kelly, Dylan et Brenda. On parie que ça a légèrement inspiré les scénaristes de Riverdale pour le triangle amoureux Betty/Archie/Veronica… légèrement.

Holly Marie Combs dans Pretty Little Liars vs Charmed

Seulement 4 ans se sont écoulés entre la fin de Charmed et le début de Pretty Little Liars, donc le choc est sans doute moins grand… mais tout de même. Avant d’interpréter la mère d’Aria Montgomery, Holly Marie Combs jouait l’une des sorcières les plus puissantes de la télévision, puisqu’elle était Piper Halliwell de Charmed.

Linden Ashby dans Teen Wolf vs Melrose Place

Avant d’incarner l’attachant Sheriff Stilinski dans Teen Wolf (et d’offrir aux téléspectateurs l’une des plus belles relations parent-enfant des séries), Linden Ashby est lui aussi passé par Melrose Place. Il jouait le docteur Brett Cooper, un homme vindicatif prêt à tout pour se venger de Michael, qu’il considère responsable de la mort de Kimberly. Ambiance.

Mädchen Amick dans Riverdale vs Twin Peaks

Betty de Riverdale est bien la fille de sa mère, si l’on se penche sur le passé fictif de Mädchen Amick (Alice Cooper). Au début des années 90, l’actrice est révélée au monde entier dans Twin Peaks, où elle joue Shelly Johnson, la gentille serveuse du Double R Diner. Elle a d’ailleurs repris son rôle dans le revival de la série culte en 2017.

Grant Show dans Dynasty vs Melrose Place

De motard rebelle et bad boy à puissant homme d’affaires, il n’y a qu’un pas dans le monde des séries. Grant Show s’est fait connaître dans Melrose Place, où il jouait Jake Hanson, le tombeur de ces dames. Aujourd’hui, il est à l’affiche de la version 2017 de Dynasty, dans le rôle du richissime Blake Carrington. Mais il restera toujours « Mister Spence » aux yeux des fans de Devious Maids.

Laura Leighton dans Pretty Little Liars vs Melrose Place

Laura Leighton, aka la mère de Hanna Marin dans Pretty Little Liars, a occupé un rôle trèèèèèès différent dans les nineties. Là encore, c’est dans Melrose Place (décidément) que les téléspectateurs l’ont découverte. Son personnage de Sydney Andrews est une vraie petite peste, mais elle a malgré tout un côté attachant.

Lori Loughlin dans 90210 vs La Fête à la Maison

Lori Loughlin est célèbre pour son rôle de Debbie Wilson, la mère d’Annie et Dixon dans 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération. Quelques décennies plutôt, elle interprétait une jeune femme tout aussi généreuse et attachante dans La Fête à la Maison (coucou Tante Becky). L’actrice fait d’ailleurs des apparitions régulières dans le revival de La Fête à la Maison sur Netflix.

Daphne Zuniga dans Les Frères Scott vs Melrose Place

Les fans des Frères Scott connaissent Daphne Zuniga comme étant la mère bitchy de Brooke Davis, mais pour les téléspectateurs ayant grandi dans les années 90, elle restera toujours Jo Reynolds, la bonne copine de la résidence de Melrose Place.

 

Eliott Azoulai
Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter