7 preuves que Brooke Davis est le meilleur perso des Frères Scott

10 mars 2019 - 12h19

La série s’appelle peut-être Les Frères Scott (en version française) mais c’est Miss Davis la vraie héroïne de Tree Hill.

#1. Elle a les meilleures quotes

Déclarations d’amour émouvantes, punchlines de folie ou tout simplement réflexions sur la vie et la société en général, Brooke Davis remporte la palme des meilleures répliques de la série. Elle est à la fois sassy queen et pleine de sagesse, ce qui fait tout son charme.

#2. Elle a la meilleure évolution

Tous les fans – ou au moins 99% d’entre eux – s’accorderont à dire que Brooke est le personnage qui a le plus évolué. L’adolescente délurée des premières saisons a laissé place à une jeune femme mature et responsable, une business woman qui a fait ses preuves, et la voix de la raison par moments.

#3. Elle est vraiment drôle

Si Lucas, Nathan, Haley ou Peyton sont attachants, on ne peut pas dire qu’ils soient très marrants. Alors que Brooke s’impose d’emblée comme la touche d’humour dont la série a besoin ! Toujours partante pour partir à l’aventure, quitte à se mettre dans des situations légèrement embarrassantes, Miss Davis apporte une vraie dose de fun au show…

#4. Elle a le meilleur look

Brooke est clairement la fashionista de la bande. Et si l’on remarque bien, son style vestimentaire est représentatif de l’évolution de son personnage au fil des saisons : des tenues colorées et tape-à-l’oeil à des looks plus chics, plus femme fatale. On est la boss de Clothes Over Bros ou on ne l’est pas.

#5. Partie de rien, elle est arrivée au sommet

C’est au lycée que Brooke commence à plancher sur sa propre ligne de vêtements, Clothes Over Bros (Les Copines d’Abord). Passionnée, créative, déterminée, la jeune femme monte petit à petit ce qui deviendra une entreprise mondialement connue et reconnue.

#6. C’est une amie en or quoi qu’il…

Si certains fans n’ont jamais réellement pardonné à Peyton et Lucas leur trahison vis-à-vis de Brooke, ce n’est pas le cas de cette dernière. Il y a eu des hauts et des bas entre les deux BFFs, mais Miss Davis a toujours fini par se rabibocher avec Miss Sawyer. Elle est également restée amie avec son ex (et son grand amour de jeunesse) Lucas… Brooke est always there pour les gens qui comptent à ses yeux, et tous ses potes de Tree Hill vous le diront.

#7. Sans elle, la série ne vaut rien

Les Frères Scott sans Brooke Davis, c’est un peu comme Gossip Girl sans Blair Waldorf ou Teen Wolf sans Stiles Stilinski. Pas forcément le personnage central à l’origine, Brooke se révèle indispensable à l’intrigue… à tel point que l’on se demande parfois pourquoi la série s’appelait Les Frères Scott en VF (?!). 

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter