7 scènes de teen séries qui ressemblent à un film d’horreur

Il arrive parfois que les séries d’ados prennent une tournure effrayante, avec des séquences qui semblent tout droit extraites d’un film d’horreur. Psychopathes, épisode spécial « vendredi 13 » ou scènes à rendre claustrophobe, la rédac’ de Serieously a compilé 7 moments de teen séries qui pourraient presque vous faire faire des cauchemars la nuit.

Parmi les nombreux psychopathes à avoir mis les pieds à Tree Hill, il y a Carrie la nounou. Engagée par Haley et Nathan pour s’occuper de leur fils Jamie, Carrie se révèle totalement déséquilibrée… Elle drague Nathan et fait tout pour que Jamie la considère comme sa maman. Mais le pire est lorsqu’elle prend Dan en otage, le forçant à avaler des insectes. Alors que Haley et Jamie viennent à la rescousse de Dan, Carrie se révèle plus flippante que jamais. Heureusement que Debby était là !

Teen Wolf

La scène d’ouverture de la saison 5 est plus terrifiante que jamais : elle nous plonge au coeur de l’hôpital psychiatrique Eichen House, avec une Lydia inconsciente. La jeune femme reprend ses esprits, puis tente de s’échapper… avant d’être ramenée de force à l’intérieur par des gardiens.

Dawson

Kevin Williamson, le créateur de Dawson, ne fait pas les choses à moitié quand il s’agit de faire peur. L’épisode 11 de la saison 1 en est un très bon exemple. C’est vendredi 13, et les amis de Capeside se réunissent pour une soirée placée sous le signe de la terreur. Au même moment, ils apprennent qu’un tueur en série rôde dans les parages. Ajoutez à cela les appels téléphoniques flippants que reçoit Jen toute la journée, et vous obtenez un épisode en mode Scream.

Pretty Little Liars

L’histoire d’Aria, Hanna, Emily, Spencer et Alison est un film d’horreur à elle seule, ça va s’en dire, alors pas facile de choisir UNE scène pour illustrer le traumatisme vécu par nos Liars pendant toutes ces années. Malgré tout, la rédac’ de Serieously a opté pour cette séquence méga flippante, difficile à regarder si vous êtes claustrophobe, où Spencer se fait enfermer dans une douche à vapeur par le grand méchant -A.

Riverdale

Si la première saison de Riverdale a placé la barre assez haut en termes de personnages angoissants et de scènes OMG, la saison 2 prend carrément des airs de film d’horreur par moments. L’exemple le plus frappant reste très certainement la thérapie de conversion de Cheryl. Le but de ce traitement ? Tenter de changer l’orientation sexuelle d’une personne homosexuelle. L’adolescente a été envoyée là-bas par sa mère, quand celle-ci a découvert son attirance pour d’autres filles. Le pire est que ces thérapies sont encore légales dans certains États d’Amériqued… EN 2018.

Buffy contre les vampires

L’épisode « Un silence de mort » de la saison 4 de Buffy contre les vampires est un cas particulier, car Joss Whedon nous plonge véritablement dans un univers horrifique. Les Gentlemen, ces monstres de contes de fées, font leur arrivée à Sunnydale et volent la voix de tous les habitants… Ambiance.

Glee

Eh oui, même Glee a donné dans le creepy sur la fin ! La saison 6 du show musical nous apprend que Sue est la plus grande fan du couple Klaine (Kurt+Blaine) et prête à tout pour qu’ils se remettent ensemble. Ainsi, elle les enferme dans un « ascenseur » et les force à s’embrasser – un VRAI baiser. On retiendra surtout la version miniature de Sue avec un visage de monstre.


Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter