8 maisons de séries qu’on rêverait d’habiter, de Charmed à 90210

15 novembre 2017 - 10h47

Qu’elles respirent le luxe ou la nostalgie pour nous, sériephiles, focus sur ces maisons fictives dans lesquelles on voudrait bien emménager.

La maison des Cohen dans Newport Beach

Parmi toutes les somptueuses villas d’Orange County (y compris celle de Julie Cooper et Caleb Nichol, qui se rapproche plus du château), on fait une fixette sur la maison des Cohen. On veut bien même prendre la chambre d’ami, comme Ryan.

La maison des Solis dans Desperate Housewives

Après une petite hésitation avec la maison de Bree Van De Kamp, on a finalement choisi celle de Gabrielle et Carlos Solis à Wisteria Lane. Sans doute parce que c’est la plus chic et bling-bling du lot. Il faut dire que Gaby sait y faire en matière de déco.

La maison de Naomi Clark dans 90210

À partir de la saison 4 de 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération, nos héros entrent à l’université. Naomi décident alors de s’offrir une nouvelle maison, histoire d’organiser des soirées dignes de ce nom. Rien de plus normal pour démarrer dans la vie.

La maison de Meredith Grey dans Grey’s Anatomy

Cette maison, qui se transmet de génération en génération chez les Grey, est un lieu symbolique pour les fans de la série créée par Shonda Rhimes. C’est là que se passe la toute première scène de Grey’s Anatomy, quand Meredith et Derek se réveillent après avoir passé la nuit ensemble. C’est aussi là que les médecins du Grey Sloan Mémorial se donnent rendez-vous après leurs longues journées de travail. Enfin, c’est là que les couples mythiques du show se font et se défont.

La maison des soeurs Halliwell dans Charmed

Pour beaucoup de millenials, cette maison est synonyme de « trilogie du samedi ». On se souvient tous du soir où Phoebe est montée dans le grenier pour voir ce qui se tramait et y a découvert le fameux livre des ombres. C’est là que tout a commencé pour les soeurs Halliwell… Un nombre infini de démons a défilé entre ses murs, mais le manoir reste intact. Qui veut y faire un tour ?

La maison des Tanner dans La Fête à la Maison

La maison de la famille Tanner est un lieu plein de bons sentiments, à l’image de la série. Aussi bien dans La Fête à la Maison que dans son revival 20 ans après, la porte est toujours ouverte. C’est sans doute pour ça que tout le monde s’y sent si bien.

La maison des Sheffield dans Une Nounou D’Enfer

La résidence Sheffield est le summum du luxe et du chic new yorkais dans les années 90. Toujours impeccablement rangée et nettoyée (merci Niles), c’est aussi une maison remplie d’amour et de fun depuis l’arrivée de Fran Fine, la « nounou d’enfer ». La toute dernière scène de la série nous montre justement l’héroïne faisant ses adieux à ce lieu qui a considérablement changé sa vie.

La maison des Grayson dans Revenge

Parce qu’une maison dans les Hamptons, c’est déjà le rêve… Alors, si en plus c’est THE maison ! Le manoir des Grayson est tellement immense que c’est à n’en plus savoir qui est là et qui n’est pas là. Luxueuse, glamour, cette villa trône sur les Hamptons, permettant à sa propriétaire Victoria de surveiller tout ce qui se passe depuis le balcon.

Eliott Azoulai
Journaliste
[email protected]

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter