10 séries qui prouvent que la trilogie du samedi c’était vraiment la vie

8 novembre 2017 - 16h36

La trilogie du samedi était, pour tous les jeunes des années 90, le rendez-vous à ne pas manquer sur M6 les samedis soirs. Levez la main si vous avez fait semblant d’être malade pour pouvoir rester sous votre plaid avec Buffy et compagnie.

Voici 10 séries qui vont vous faire retourner 10 ans en arrière, moment nostalgie !

Buffy contre les Vampires

La tueuse de vampires la plus célèbre du petit écran a vu sa série diffusée durant 6 ans tous les samedis soirs jusque l’arrêt du show en 2004.

Charmed

Qui n’a pas connu le générique ensorceleur de Charmed ? Toutes les petites filles jouaient aux sorcières à la cour de récréation et rêvaient d’avoir le pouvoir des trois. Qui de Prue, Piper, Phoebe ou Paige était votre préférée ?

Smallville

Si Superman était déjà très connu, sa version jeune a été très bien accueillie durant 10 saisons sur M6 ! Clark Kent et ses amis ont marqué le pas des séries de super-héros.

Le Caméléon

Jarod est un homme qui a été kidnappé et séquestré dans un centre pour surdoués durant 33 ans avant qu’il ne réussisse à s’en échapper. À la recherche de son passé, son histoire a touché plus d’un téléspectateur qui le suivait dans sa quête de vérité.

X-Files

La série la plus angoissante de la trilogie ! Les extraterrestres et autres créatures mystérieuses de X-Files faisaient trembler de peur les spectateurs, mais heureusement, Mulder et Scully étaient là pour nous en débarrasser.

Stargate SG-1

Traverser la porte des étoiles et se retrouver dans un monde où toutes sortes de créatures existent, un rêve d’enfant. Et pourtant, ce n’était pas toujours un bonheur pour l’équipe du commandant Jack O’Neill qui se trouvait très souvent dans des situations périlleuses sur d’autres planètes.

Roswell

Des extraterrestres qui débarquent sur terre en prenant la forme d’ados tous plus beaux les uns que les autres, c’est le pitch de Roswell, la série qui a fait la renommée de Katherine Heigl, future Izzie de Grey’s Anatomy.

Dark Angel

Max est une jeune femme génétiquement modifiée ayant des capacités physiques hors du commun. Elle est en cavale après s’être échappée, plus jeune, du centre dans lequel elle est née. On y découvre les débuts de la belle Jessica Alba, plus que convaincante dans ce rôle d’héroïne dans un monde futuriste.

Kyle XY

Un jeune homme apparait de nul part, nu, amnésique et sans nombril. De quoi réveiller l’appétit des nombreux fans de science-fiction ! Il est rapidement adopté par la famille du médecin en charge de le soigner, qui va l’aider à retrouver ses origines. la série n’a malheureusement eu que 3 saisons avant d’être annulée.

Supernatural

Les frères Winchester traversent les routes des Etats-Unis depuis 2005 à la poursuite des démons et créatures sanguinaires. Les deux chasseurs ont diverti les spectateurs de M6 durant trois saisons seulement avant d’être transféré sur TF6.

Y a t-il d’autres séries de la trilogie du samedi qui vous ont marqué ?

 

 

Donia Salah
Journaliste
Fille spirituelle de Cookie Lyon d'Empire et Elijah Mikaelson de the Originals.
Let Them Binge parfait : Baby Daddy en mangeant des sushis avec Dean Winchester
Donia Salah on InstagramDonia Salah on Twitter