Zack et Cody, True Blood… 8 séries qui fêtent leurs 10 ans en 2018

29 décembre 2017 - 18h26

Le coup de vieux du jour est sponsorisé par Serieously, avec cette sélection de séries cultes qui passent le cap des 10 ans en 2018.

Après notre focus sur les séries qui fêtent leurs 20 ans en 2018 (Charmed, Dawson…), il est temps de parler de leurs petites soeurs.

Breaking Bad

C’est le 20 janvier 2008 qu’AMC a donné le coup d’envoi d’une des séries les plus acclamées de tout le temps, aka Breaking Bad. 10 ans après, Walter White reste l’un des anti-héros marquants du petit écran, et la série de Vince Gilligan a laissé plusieurs questions en suspens. On parie que le cast et les fans fêteront cette anniversaire sériel dignement.

90210

Voilà 10 ans que Annie, Dixon et la famille Wilson ont quitté le Kansas pour s’installer à Beverly Hills ! Le spin off de Beverly Hills 90210 a été lancé le 2 septembre 2008 sur la chaîne américaine The CW, tout juste un an après Gossip Girl. Drames, histoires d’amour, bling-bling et punchlines (merci Naomi) ont rythmé les 5 saisons de la teen série.

La Vie de Croisière de Zack et Cody

Quelques semaines après la fin de La Vie de Palace de Zack et Cody, Disney Channel a donné le coup d’envoi de son sequel La Vie de Croisière de Zack et Cody (en septembre 2008). Dylan et Cole Sprouse ont ainsi repris leurs rôles des jumeaux Martin à bord d’un bateau de croisière école. C’est également le cas de Brenda Song, aka London Tipton. Une petite nouvelle est apparue sur nos écrans : Debby Ryan qui joue Bailey, le love interest de Cody. 10 ans après, on sait enfin pourquoi Dylan et Cole Sprouse ont arrêté la série.

True Blood

Un an avant que le phénomène vampires ne s’empare de la CW (coucou The Vampire Diaries), HBO lançait – dans un tout autre genreTrue Blood. La série, adaptée des romans La Communauté du Sud, décrit la coexistence entre les humains et les vampires dans la petite ville de Bon Temps.

La Vie Secrète d’une Ado Ordinaire

Alors qu’elle est aujourd’hui l’une des étoiles montantes d’Hollywood, Shailene Woodley a été révélée grâce à La Vie Secrète d’une Ado Ordinaire (The Secret Life Of The American Teenager) en juillet 2008. Elle y jouait le rôle d’Amy Juergens, une jeune femme de 15 ans qui découvre qu’elle est enceinte de Ricky, le batteur du lycée. La série a duré 5 saisons et fut l’un des plus gros succès de la chaîne ABC Family (aujourd’hui renommée Freeform) avant Pretty Little Liars.

Sons of Anarchy

Le 3 septembre 2008, la chaîne du câble américain FX lançait Sons of Anarchy, aujourd’hui considérée comme l’une de ses séries les plus emblématiques. L’histoire suit un gang de motards (criminels) prêt à tout pour protéger sa ville des dealers et des entrepreneurs locaux.

Fringe

Il y a 10 ans, Fringe débarquait sur les écrans. Plongée au coeur de la section Fringe du FBI, la série a été créée par  J.J. Abrams et signait le grand retour de Joshua Jackson (Pacey de Dawson) à la télévision.

Merlin

Série phare de la chaîne NRJ12 en France, Merlin a été lancée le 20 septembre 2008 sur BBC One (oui, c’est une série british). Le show raconte la jeunesse du mythique magicien Merlin dans le royaume de Camelot et sa relation avec le prince Arthur.

Eliott Azoulai
Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter