Riverdale, Elite… 17 couples de séries qui se sont formés en 2018

L’année 2018 a été riche en intrigues, en séries annulées, en cliffhangers parfois difficiles à gérer, mais il y a eu aussi beaucoup, beaucoup d’amour. Et lorsque l’on dit amour, on pense surtout à des couples qui se sont formés. Pour le pire et le meilleur. En voici 17 particulièrement majeurs.

Cheryl et Toni (Riverdale)

Beaucoup en rêvait, 2018 l’a fait. Cheryl et Toni se sont mises ensemble dans la saison 2 de Riverdale. Les fans attendaient cet événement avec une grande impatience. Cependant, le couple est relativement sous traité dans la saison 3… Déception.

Damiano et Chiara (Baby)

La série italienne de Netflix sortie en novembre n’a pas fait beaucoup de vagues… Elle était annoncée comme une Elite à l’italienne, il n’en sera finalement rien, mais des couples et des cœurs brisés il y en a eus dans Baby ! Damiano et Chiara, les deux rôles majeurs ont fini ensemble. C’est à peu près tout.

Omar et Ander (Elite)

ander et omar

Elite a également permis de montrer plusieurs couples sous différents angles et sous le prismes de diverses problématiques : le milieu social, le genre, les affinités religieuses et la sexualité. Omar et Ander forment l’un des couples les plus intéressants de la série par son traitement, sans détour et très réaliste. Selon Têtu : « Le couple sort également du cliché des deux minets au style passe-partout et issus de la classe moyenne blanche, vu et revu dans chaque série et téléfilm sur l’homosexualité masculine. Omar est issu d’une famille musulmane, celle d’Ander n’est pas riche. La complexité des personnages sert la beauté de leur histoire.« 

Le professeur et Raquel (La Casa de Papel)

On reste en Espagne avec La Casa de Papel ! Quelle histoire (quasiment improbable) entre le cerveau du casse de Madrid et Raquel Murillo chargée des interventions… Le voleur et la flic qui tombent l’un pour l’autre, une histoire d’amour un poil longuette mais qui a su tenir en haleine les fans de La Casa de Papel. Nul ne sait ce qu’il va advenir du couple dans la saison 3…

Kate et Emaline (Everything Sucks!)

Une saison 1 et puis s’en va… Certes Everything Sucks! n’aura pas fait long feu sur Netflix mais les personnages attachants de la série aura réussi son tour de magie ! Il a été difficile de ne pas craquer pour Kate et Emaline, le jeune couple qui s’est formé au lycée, deux jeunes femmes attirées par la même chose : la tendresse.

Maggie et Jackson (Grey’s Anatomy)

Depuis la saison 14, on peut dire que Jackson a beaucoup remis sa vie en question… Un couple plutôt entre hauts et bas, Jackson et Maggie marchent sur un fil, toujours prêt à se fendre, surtout au début de la saison 15.

Joe et Beck (YOU)

On vous parle de jolis couples et de moins beaux. Mais alors, vraiment moins beaux. C’est bien simple, on vous parle du couple le plus toxique et mal assorti de l’année 2018. Beck (à gauche) croit avoir déniché la perle rare en la personne de Joe, libraire un peu trop merveilleux pour être vrai et qui s’avère être un pervers narcissique, stalker et obsédé par Beck. Le seul « couple » que l’on regarde en cachant l’un de ses yeux derrière un coussin tellement c’était laid et malaisant.

Evie et Dylan (Lovesick)

Après deux saisons très compliquées pour Evie et Dylan de Lovesick. Meilleurs amis depuis que le cosmos existe, Evie n’a jamais osé avouer ses sentiments à son meilleur ami qui tombe amoureux comme on tombe d’une chaise. Il faudra quelques malentendus, quelques pieds dans le tapis et des déclarations d’amour un peu nulles pour que les deux se mettent enfin ensemble. A l’anglaise quoi.

Theo et Trish (The Haunting of Hill House)

L’un de nos couples préférés de 2018. La famille Crain, prisonnière de ses fantômes a du mal à vivre sa vie sereinement. Les enfants Crain, essentiellement en échecs amoureux et familiaux, un joli couple est tout de même né : Theo, l’avant dernière de la famille et Trish, qu’elle a rencontrée dans un club. Malgré de grosses difficultés à se livrer et à se confier à elle (et on comprend pourquoi, kikou les fantômes partout), Theo tombe peu à peu amoureuse de celle avec qui elle partage dorénavant sa vie.

Rosita et father Gabriel (The Walking Dead)

Ce couple existait déjà dans les comics, mais les fans étaient un peu plus habitués à voir Gabriel et Jadis ensemble. Il n’en est plus rien, puisque Gabriel est maintenant avec Rosita. Cela ne s’est pas fait sans conséquences puisque Twitter s’est enflammé lorsque le couple s’est embrassé pour la première fois. Les fans s’en remettent à peine…

Petra et JR (Jane the Virgin)

Il y a toujours eu un attachement profond entre Rafael et Petra, mais le mot « sain » n’était pas le plus approprié. Entre Petra et JR, c’est une vraie belle relation qui s’est mise en place à partir du chapitre 79. Il s’agit également de l’une des premières fois où Petra est submergée par les émotions et son amour pour JR est bien réel. Mais quelque chose nous dit aussi que la tele novela n’a pas dit son dernier mot… Le couple restera-t-il intact ?

Jamal et Kai (Empire)

C’est l’un des meilleurs couples de 2018 ! Une alchimie totale existe entre Jamal et Kai et leur relation donne un peu de lumière à la saison 5 d’Empire, notamment grâce à leurs fiançailles dans l’épisode 5. Au-delà de leur passion, le couple Kai / Jamal permet à la série de mettre un sujet de société en avant (similaire à celui d’Elite), parler du V.I.H, notamment lorsqu’il touche l’un des membres du couple.

Echo et Bellamy (The 100)

Ce couple a toutes les raisons de rester ensemble. Une grande alchimie, un trèèèèèèèèèèèèèèèèès long moment passé ensemble dans l’espace, ils ont tout pour filer le grand amour. Au grand damn des fans de Bellarke et d’Octavia bien sûr, qui ne peut décidément pas se la voir en peinture.

Jessica Jones et Oscar (Jessica Jones)

Coup classique, ces deux-là ne s’apprécient pas des masses au début. Jessica et son caractère, Oscar sort de prison et essaie d’être simplement un bon père. Il faudra que notre merveilleuse héroïne sauve la vie du fils d’Oscar pour que la glace soit définitivement brisée entre les deux voisins.

Elijah et Antoinette (The Originals)

Au début de l’ultime saison de The Originals, Elijah a oublié son ancienne vie et ses sentiments pour Hayley. C’est en France qu’il succombe alors au charme d’Antoinette, dont il tombe follement amoureux et avec qui il se fiance. Hélas, l’histoire n’aura duré qu’un temps, elle qui finit pas s’en aller et lui… Par mourir.

Zoe et Kevin (This is Us)

La cousine de Beth est aperçue pour la première fois dans le final de la saison 2. Photographe, elle immortalise le mariage de Kate et Toby… Beth aide notamment Kevin à faire des recherches sur l’époque où Jack, son père, était au Vietnam. Il faudra attendre les derniers épisodes de la saison 3 pour voir les deux s’avouer leurs sentiments.

Bonnie et Ronald (How to get away with murder)

Quelle jolie petite histoire toute sereine, toute légère que celle de Bonnie et Ronald. Elle ne finit pas du tout en eau de boudin, HTGAWM style. Surtout pas une histoire atroce qui se termine dans la neige avec du sang partout et surtout pas une énième héroïne qui n’aura jamais droit au bonheur dans une série. Non, non.


Hannah Benayoun
Journaliste
Fille spirituelle de Leslie Knope dans Parks and Recreation et de Thomas Shelby des Peaky Blinders.
Let them binge parfait: regarder Friends avec une girafe, mais clairement je ne l'ai jamais fait.