9 carrières d’acteurs qui ont été sauvées par Netflix

Publié le 26 décembre 2018 - 16h48

Certains acteurs ont connu une carrière fulgurante, beaucoup de succès ou sont considérés comme des acteurs majeurs. Mais parfois, leur carrière est dans le creux de la vague. Cependant, Netflix a su redonner un coup de fouet aux carrières de ces acteurs grâce à leurs créations originales.

Jason Biggs

L’acteur culte d’American Pie a connu un gros creux de vague, accident qui est arrivé également à Natasha Lyonne avec qui il partage le casting d’Orange is the New Black. Jason Biggs a fait un retour remarqué et réussi dans la peau de Larry Bloom dans la série. L’acteur n’a pourtant jamais eu une carrière cinématographique reluisante, la série Netflix lui a permis de se refaire une place au soleil.

Adam Sandler

Adam Sandler est connu pour être une véritable curiosité hollywoodienne. Une carrière dans l’humour qui a finie en décrépitude, des salaires mirobolants pour des films plus ou moins pourris à souhait, il a été boudé par son public et le reste des magnats d’Hollywood. Pourtant Netflix lui a permis de revenir en grâce avec The Do Over.

Taylor Lautner

L’acteur connu pour son rôle dans Twilight n’a pas eu la carrière que beaucoup lui prédisaient… Il a enchaîné les fours et aucun rôle n’a suffit à le faire réellement exister. Mais lui aussi a pu jouer une carte Netflix et donner un coup de fouet à sa filmographie avec Cuckoo disponible sur la plateforme. Le film The Ridiculous 6, parodie de The Hateful 8 de Tarantino une production Netflix, a permis à l’acteur de s’éloigner de ses rôles de beaux gosses faussement mystérieux.

Michael Douglas

Michael Douglas est un immense acteur, mais les hauts et les bas de carrière n’épargnent pas ceux qui ont réussi. Il a connu un grand creux de vague ces dernières années et son retour a été plutôt réussi avec La Méthode Kominsky, récemment diffusée sur la plateforme. Les critiques ont été plutôt bonnes et l’acteur est entouré de plusieurs génies comiques, un gage de come back à la Grace et Frankie, plutôt prometteur !

Henry Thomas

Henry Thomas a pu connaître la gloire très jeune en jouant dans E.T. de Steven Spielberg, à l’instar de Drew Barrymore. Mais il n’est pas facile de connaître des succès fulgurants deux fois dans sa carrière et Henry Thomas a pour ainsi dire, disparu des radars ces dernières années… Pour réapparaître en bon père de famille dans The Haunting of Hill House en 2018 et faire frissonner les bingers. Son visage a peu changé et le succès de la série a pu redonner un coup de jeune à sa carrière.

Michael Peña

Michael Peña a longtemps été ce que l’on appelle un éternel second rôle. L’acteur américain fait partie de ces visages que l’on a vu dans beaucoup de films, essentiellement des comédies, mais personne ne se souvenait de son identité. Après une période qui a frôlé le point mort, c’est en 2018 qu’il s’est imposé dans Narcos Mexico avec le rôle de l’agent Kiki Camarena torturé par les hommes de Felix Gallardo. Un rôle dramatique qui a permis à l’acteur de montrer l’étendue de son talent… Et ce n’est pas fini.

Will Arnett

Will Arnett est pour beaucoup de sériephiles l’éternel Gob dans Arrested Development, le magicien raté et séducteur qui en fait voir de toutes les couleurs à ses frères et sœurs. Cependant, à côté de la série, Arnett n’a pas énormément brillé au cinéma ou ailleurs, seulement avec des rôles assez mineurs, soutenant des premiers rôles flamboyants. Pourtant Netflix a permis à l’acteur d’avoir plusieurs séries le mettant en scène : Flaked, show hélas trop irrégulier pour convaincre mais surtout BoJack Horseman, véritable carton critique pour l’anime signé Netflix. La série est un chef d’oeuvre et grâce à sa voix caractéristique, l’acteur a pu se (re)faire une carrière rapidement.

Robert Sheehan


Robert Sheehan a été le chouchou du public pendant un bon moment. L’acteur irlandais a été Nathan, dans la série Misfits et le carton de la série lui prédisait un grand avenir. Cependant, le coche a été raté puisque l’acteur n’a figuré que dans des productions mineures où le succès n’était pas au rendez-vous. Alors, aux oubliettes le beau Bobby ? Point du tout, puisque l’acteur va faire son grand retour dans The Umbrella Academy en 2019 sur Netflix, ambitieux projet XXL qui devrait mettre tout le monde d’accord ! Robert est de retour !

Jon Bernthal

Jon Bernthal a signé son grand retour grâce à The Punisher, l’une des dernières séries Netflix Marvel encore en cours… L’acteur a eu une vie personnelle plutôt chaotique et son travail en a pâti. Mais après The Walking Dead, quelques apparitions dans des films majeurs, l’acteur peine à avoir la couverture vraiment à lui. The Punisher lui a donné cette opportunité et a couronné sa carrière d’un rôle important.

Journaliste
hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email