9 disputes parent-enfant qui ont brisé le coeur des fans de séries

Publié le 20 mars 2018 - 15h42

Crise d’ado, coming out, gros désaccord… Retour sur 9 scènes de dispute poignantes entre les parents et enfants de vos séries préférées.

Il n’y a pas que les disputes entre amis qui ont marqué les fans, il y aussi celles en famille. Quand les parents et leurs enfants (surtout lorsqu’ils sont proches) se prennent la tête, ça peut aller loin… très loin… et briser nos coeurs de sériephiles.

Lorelai et Rory dans Gilmore Girls

La fin de la saison 5 de Gilmore Girls marque un tournant dans l’histoire de la série, puisque c’est la première fois que Lorelai et Rory sont en conflit. Mère et fille ne sont pas d’accord sur l’avenir de cette dernière, qui souhaite faire une pause dans ses études. Rory reçoit alors le soutien de ses grands-parents chez qui elle emménage, au grand dam de Lorelai…

Byron et Aria dans Pretty Little Liars

Quand Aria a découvert que son père trompait sa mère, elle l’a très mal vécu (normal quoi). Mais le pire est que Byron a dit à sa fille adolescente de garder son aventure secrète… et donc de mentir à Ella. C’en est trop pour Aria, qui craque et dit à son père qu’elle ne pourra « jamais le lui pardonner ».

Carlos et Callie dans Grey’s Anatomy

Le coming out de Callie à son père ne s’est pas bien passé. Celui-ci n’a pas accepté l’idée que sa fille puisse aimer d’autres filles, et a été jusqu’à faire venir un prêtre au Seattle Grace Hospital. Le but de cette intervention ? Que Callie « renonce » à son homosexualité.

Billy Ray et Miley dans Hannah Montana

Sur le point de partir en Floride pour un concert de charité, au côté de sa rivale Mikayla (jouée par Selena Gomez), Miley apprend qu’elle ne pourra pas y aller quand son père se casse le dos. L’adolescente tente de convaincre Billy Ray de la laisser partir avec son garde du corps, car c’est très important à ses yeux. Mais il refuse, ce qui engendre une dispute entre le père et sa fille… « Je te déteste » dit Miley à Billy Ray, avant de prendre l’avion en douce.

Bree et Andrew dans Desperate Housewives

La relation entre Bree et Andrew est l’une des plus malsaines de la série, du moins pendant les premières saisons. L’adolescent est prêt à tout pour pousser sa mère à bout, celle-ci n’acceptant pas son homosexualité. Le pire coup bas d’Andrew reste certainement son aventure avec le petit ami de Bree lors de la saison 2. À la suite de cette épreuve douloureuse, la housewife réalise qu’elle ne peut plus s’occuper de son fils et l’abandonne sur le bord de la route. Une scène des plus heartbreaking

Karen et Lucas dans Les Frères Scott

Suite au terrible épisode de la fusillade, à l’issue duquel Keith est mort, Karen et Lucas sont complètement bouleversés. La mère vient voir son fils et lui reproche de s’être mis en danger en retournant dans les couloirs du lycée. Lucas en a conscient et s’excuse, mais Karen lui précise bien que cela « ne va pas ramener » Keith…

Joyce et Buffy dans Buffy contre les vampires

Dans le season finale de la saison 2, Buffy révèle à sa mère qu’elle est la Tueuse de vampires. Joyce le prend très mal et met pratiquement sa fille dehors. Une scène des plus bouleversantes, derrière laquelle on peut voir un sous-texte renvoyant au coming out d’adolescents à leurs parents.

Cookie et Jamal dans Empire

Après avoir pris les rennes de la société Empire Entertainment, Jamal se met à dos les membres de sa famille, y compris sa mère Cookie (dont il est pourtant très proche). Ainsi, quand le chanteur monte le ton et ordonne à la sassy queen de quitter sa maison, elle lui met une gifle qu’il n’est pas prêt d’oublier. Avant de fondre en larmes… comme tous les fans d’Empire.

Grams et Jen dans Dawson

Les rapports entre Jen et sa grand-mère sont dignes de ceux d’une mère avec sa fille. C’est pourquoi la rédac’ de Serieously a choisi ce moment intime et poignant, tiré de l’épisode 5 de la saison 2 de Dawson, où Grams fait la morale à Jen. Alors que l’adolescente était sur le point de faire une bêtise avec un homme plus âgé, sa grand-mère est intervenue à temps mais ne peut tolérer le comportement de l’adolescente. « N’as-tu pas de respect pour toi-même ? » conclut-elle…

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter