Ces 7 personnages qui sont (presque) toujours heureux #journéeinternationaledubonheur

20 mars 2018 - 15h00

Aujourd’hui 20 mars, c’est la journée internationale du bonheur. On s’est dit qu’on allait vous mettre la banane avec ces 7 personnages qui nous mettent le smile presque instantanément !

Ned Flanders (Les Simpson)

Bon okay, on ne va pas vous faire croire qu’un fanatique de Dieu est une personne complètement heureuse alors que c’est FAUX. Mais Flanders a une propension au bonheur que l’on n’arrive pas à capter. Pourtant, malgré le harcèlement de Homer ou ses mésaventures constantes, il reste un papa attentionné qui a pour unique but d’apprendre le bonheur à sa progéniture comme jaja.

Phil Dunphy (Modern Family)

modern familyY a-t-il plus heureux dans la vie que Phil Dunphy ? NO. Positive spirit à l’état pur, on croirait que Phil Dunphy a été formé dans un nuage de bonheur ! Ni sa femme et ni ses trois enfants ne parviennent à altérer sa bonne humeur, alors que nous on aurait déjà fini illico en structure psychiatrique spécialisée. Peut-être que Phil est tout simplement… Fou ? #théoriebuzz

Leslie Knope (Parks & Recreation)

Leslie Knope, c’est celle que l’on a envie de prendre ses bras. Tellement optimiste, peu rancunière, toujours présente pour les autres (coucou Ron!) elle est l’idéal du bonheur au travail, dans le couple et avec ses amis. Le seul hic ? Personne ne lui rend jamais la pareille… Mais peu importe, Leslie est une happiness therapy à elle toute seule !

Bob l’Eponge

Si le bonheur était un design, on pense que Bob remporterait l’award. Sa bouille gaga-baba et ses grands yeux donnent une pêche folle au public depuis des années. Bon, une autre frange du public pense qu’il est totalement flippant et qu’un serial killer des fonds marins sommeille en lui. Mais que serait le bonheur sans une bonne dose de creepiness ?

Serge le Mytho (Bloqués)

On ne va pas vous représenter Serge et son léger défaut. Même si la mythomanie est une vraie maladie, Serge reste un garçon qui a besoin de raconter des histoires pour donner un peu de bonheur, s’exprimer et rendre sa vie un peu plus remplie qu’elle ne l’est vraiment… Triste ? Pas vraiment, Serge n’est pas un mauvais gars, juste un type qui aspire au bonheur et qui fait tout ce qu’il peut pour y arriver. Serge, personne ne nous fait plus sourire que toi ! #Sergeforever.

Jason (The Good Place)

On ne va pas passer par 4 Good Places pour vous le dire, mais Jason n’est pas vraiment celui qui a inventé la poudre. Néanmoins, sa légère incompréhension constante des choses le mène à être même très attachant, presque rayonnant. Jason, c’est celui qui ne saura jamais dire quelque chose de franchement utile dans une situation inextricable, mais il est celui qui redonne de l’espoir aux cyniques !

Fran Fine (Une nounou d’enfer)

Fran pourrait s’entendre avec un lampadaire si l’envie lui venait. Ultra sociable, communicative au rire des moins discrets, elle sait transformer chaque misérable journée en un rayon de soleil en plein Manhattan. Tout le monde a rêvé d’avoir Mrs. Fine à côté de soi.

Kimmy (Unbreakable Kimmy Schmidt)

Elle a toute une vie à refaire devant elle, alors elle ne vas pas se mettre à déprimer ! Kimmy, c’est celle qui ressort des tréfonds de l’horreur, victime d’un gourou et qui réapprend à vivre. Alors pour elle, tout est extase, bonheur et béatitude : des courses jusqu’au loyer à payer, rien ne peut entraver la bonne humeur de Kim.

Hannah Benayoun
Journaliste
hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email