Ces acteurs qui ont taclé le revival de leur propre série
Publié le Par Eliott Azoulai

L’annonce du retour d’une série ne fait pas toujours l’unanimité auprès des fans et des acteurs. De Charmed à 90210, retour sur ces stars qui étaient loin d’être ravies - et n’ont pas mâché leurs mots - en apprenant le revival de leur série.
Holly Marie Combs – Charmed
Cela faisait plusieurs années qu’un retour de Charmed était en pourparlers. Finalement, le projet a été officialisé début 2018 via la commande d’un pilote de reboot par la chaîne américaine The CW. Présentée comme « fun et féministe », cette nouvelle version met en scène de nouveaux personnages et une nouvelle intrigue… ce qui n’a pas du tout plu à Holly Marie Combs, star incontournable de Charmed. « Voilà le truc. À moins de nous demander de réécrire le scénario, comme le faisait Brad Kern chaque semaine, il est hors de question que vous vous fassiez de l’argent sur notre travail. Charmed appartient à nous 4, à nos nombreux scénaristes, à nos équipes et plus que tout aux fans. Vous n’allez pas les faire marcher en vous réappropriant un titre/une marque. Bye » a tweeté l’interprète de Piper Halliwell.
L’actrice ne s’est pas arrêtée là, clashant plus tard la chaîne à l’origine du projet : « Je n’ai pas les mots… Enfin j’en ai plein, mais à ce stade… bien sûr… oui… on leur souhaite bien du courage (…) Vous n’aviez qu’une chose à faire @TheCW ». Aïe.
Gordon Thomson – Dynastie
Feuilleton incontournable des années 80, Dynasty a fait son grand retour à l’automne 2017 sur The CW, sous la forme d’un reboot modernisé. Interrogé à ce sujet par le Daily Beast, Gordon Thomson (aka Adam Carrington dans la série originale) n’a pas mâché ses mots : « J’ai jeté un oeil au nouveau Dynastie et je suis atterré. Qu’est-ce que fout la CW ? C’est de la pure m**** », qualifiant le jeu des acteurs d’ « horrible » et le scénario d’« affligeant ». Il explique : « Pourquoi l’appeler Dynastie ? Ça n’a rien à voir avec Dynastie. C’est insultant (…) Aaron Spelling se retournerait dans sa tombe ».
Jennie Garth – 90210
L’interprète de Kelly dans Beverly Hills, 90210 a joué dans les deux premières saisons de la nouvelle génération, mais n’a pas trop apprécié la tournure prise par la série au bout d’un moment. « Maintenant ça ressemble à n’importe quelle série du même genre. Comme Gossip Girl et tous ces shows qui mettent en scène ce train de vie » a confié Jennie Garth au magazine américain Parade.
Lors d’une interview au micro de SiriusXM, quelques années plus tard, Jennie Garth a notamment pointé du doigt le manque d’alchimie entre les stars de 90210 : « C’est un exemple de cast qui n’a pas vraiment d’alchimie. C’est dur de trouver des acteurs qui partagent ça. C’est comme le coup de foudre, on l’a ou on ne l’a pas ».
Orlando Brown – Raven
Alors que Phénomène Raven a fait son retour en 2017 sur Disney Channel, avec la série dérivée Raven (titre original : Raven’s Home), un acteur incontournable n’a pas été contacté pour revenir : Orlando Brown, aka Eddie le meilleur ami de l’héroïne. À l’époque, le comédien s’était exprimé via une vidéo postée sur les réseaux sociaux : « C’est énervant, parce qu’on a des fans aux quatre coins du monde qui adorent tout le cast original, la série a été conçue pour un groupe et s’appelait Absolutely Psychic à l’origine et je ne crois pas qu’on en serait là sans toute l’équipe ». Orlando Brown a ajouté qu’il aimerait recevoir un coup de fil de Raven-Symoné, ce qui n’a visiblement pas été le cas. Il faut dire que l’acteur a eu de nombreux démêlés judiciaires ces dernières années, et n’a pas toujours été tendre avec son ancienne co-star dans les médias.
Hayden Panettiere – Heroes Reborn
La série Heroes est revenue sur nos écrans lors de la saison 2015-2016, via une mini-série intitulée Heroes Reborn, sans succès. En apprenant la nouvelle, Hayden Panettiere a révélé à Cosmopolitan que « ce fut un choc » pour elle. La comédienne a découvert qu’un revival était en préparation par le biais de… sa cousine… Euh, whaaat ?! « Je crois savoir que ce sera un nouveau groupe de personnages. Qui sait ? C’est un sentiment intéressant parce qu’on se dit, « C’était notre série, notre maison, nous famille », quelque chose pour lequel nous avons également beaucoup contribué sur le plan créatif et j’espère qu’ils ne prendront pas d’autres acteurs pour jouer nos personnages, ce serait comme un petit poignard dans le coeur. Mais on ne sait jamais. Je leur souhaite bien du succès, ça va s’en dire » a confié Hayden Panettiere, qui admet ne pas du tout avoir été contactée pour Heroes Reborn.
Melissa Joan Hart – Sabrina, l’apprentie sorcière
Interviewée par Entertainment Weekly en amont du lancement des Nouvelles Aventures de Sabrina sur Netflix, Melissa Joan Hart (ex-Sabrina, l’apprentie sorcière de KD2A) a réagi : « Ça ne me fait rien, vraiment ». L’indifférence est le pire des mépris, right ? Avant d’expliquer : « Les fans n’ont pas arrêté de demander un retour, et comme Riverdale était déjà à l’écran, je pense que ça a du sens de développer une nouvelle série sur Sabrina. Et ils font ça d’une façon intelligente, ils changent les choses et ne copient pas ce qui a déjà été fait. Parce que s’ils faisaient la même chose, ce serait un échec. Là, c’est la manière parfaite de faire un reboot ». Sans rancune.

Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.