Agents of SHIELD : la saison 5 pourrait être la dernière

28 février 2018 - 14h10

La saison 5 d’Agents of SHIELD est actuellement en cours de diffusion aux États-Unis. Après des retournements de situation impliquant des voyages dans le temps et l’espace, les scénaristes se préparent à clôturer les aventures de Coulson et son équipe.

La saison 5 d’Agents Of SHIELD serait-elle la dernière ? Rien n’est encore confirmé, mais la série semble pourtant prendre ce chemin. Les scénaristes ont récemment affirmé qu’ils se préparaient à cette éventualité et agiraient en conséquences. Bonne nouvelle cependant : en prévention de l’arrêt du show, la fin de saison sera fermée et toutes les intrigues seront terminées pour ménager les fans.

« Une fin sensationnelle »

Les scénaristes sont actuellement en train de travailler sur le final de cette saison hors norme et le co-showrunner, Jed Whedon, s’est récemment exprimé sur la potentielle fin définitive de la série : « Oui, nous sommes prêts pour la possible fin. Quoi qu’il en soit, ce sera une fin qui en vaut la peine. On pourrait certainement faire une pirouette et ajuster des détails à la dernière minute en cas de changement. Mais rien de bien drastique. On fera ce qu’on envisageait de faire et dans tous les cas, je pense que ce sera une fin sensationnelle ».

Une dernière ligne droite ?

Le mystère reste donc entier et la fin pourrait mener vers un arrêt définitif de la série comme sur une saison 6, le tout, sans frustrer les fans. Ce qui est sûr, c’est qu’il n’y aura pas de gigantesque cliffhanger comme lors du final de la saison 4.

Il y a donc de quoi s’inquiéter pour Agents of SHIELD puisque les audiences de la série sont en berne. Mais aucun moyen de connaître le sort de Coulson, Daisy, May et les autres avant l’annonce de la chaîne américaine ABC. En attendant, la suite de la saison 5 revient le 2 mars prochain.

Clément Capot
Fils spirituel de Jenna Maroney de 30 Rock et Ben Wyatt de Parks and Recreation
Let Them Binge parfait : Doctor Who en mangeant des tartines avec Maggie Smith