Alyssa Milano, David Schwimmer... Ces acteurs de séries qui n’ont pas eu besoin d’auditionner pour un rôle

Alyssa Milano, Peter Dinklage… Ces acteurs de séries qui n’ont pas eu besoin d’auditionner pour un rôle

Partage
Lien copié !

Avant de décrocher des rôles dans des séries, les acteurs et actrices doivent passer des auditions. Enfin, pour la plupart. Certains petits chanceux se voient directement proposer une opportunité en or… La preuve avec ces 8 exemples.

Mise à jour de l’article « Alyssa Milano, Peter Dinklage… Ces acteurs de séries qui n’ont pas eu besoin d’auditionner pour un rôle » publié en mars 2021 et mis à jour en mai 2022.

Lucy Hale n’a pas passé de casting pour jouer dans la série Pretty Little Liars

aria pretty little liars
© Warner Bros

Parmi les cinq actrices vedettes de Pretty Little Liars, Lucy Hale est la seule qui n’a pas eu à passer de casting. Comme le révèle la créatrice de la série I. Marlene King au magazine Variety, « elle n’a pas auditionné. Elle venait de faire Privileged et tout le monde voulait faire une série avec elle. J’ai pris un café avec elle… et elle a lu le script et l’a adoré ». Petit problème : Lucy Hale voulait jouer Hanna au départ. Mais I. Marlene King la voyait en Aria, et elle a eu raison !

David Schwimmer est le seul des Friends à ne pas avoir auditionné

ross friends
© NBC

On pourrait penser que les phases de casting pour Friends ont pris du temps et demandé beaucoup d’efforts pour chacun des rôles principaux. Sauf que ça n’a pas été le cas pour Ross Geller, qui aurait été écrit avec David Schwimmer en tête. « Il avait auditionné l’année précédente pour un pilote que nous faisions, et il est resté dans nos esprits. Nous lui avons fait une offre. Sans passer d’audition » raconte Marta Kauffman, co-créatrice de la série, à Vanity Fair. En revanche, les cinq autres stars de Friends ont bel et bien dû auditionner pour décrocher leurs rôles devenus mythiques.

Pamela Anderson a décroché le rôle de C.J. Parker dans Alerte à Malibu sans passer par la case audition

pamela anderson cj parker alerte à malibu
© NBC

Révélée dans le monde entier grâce à la série culte Alerte à Malibu, Pamela Anderson n’a pas suivi le chemin classique des acteurs qui courent les castings. À l’époque, malgré quelques petits rôles à la télévision, la jeune femme était surtout connue comme mannequin et avait notamment fait la une du magazine Playboy. Pamela Anderson se souvient : « On m’avait demandé d’auditionner pour Alerte à Malibu plusieurs fois depuis que j’avais fait Playboy. Mais je n’aimais pas conduire à Los Angeles – et je n’avais jamais passé d’audition. Donc je n’y suis jamais allée. Jusqu’au jour où j’ai accompagné un ami. Nous avons tous les deux été pris – sur place ».

Meryl Streep n’a pas auditionné pour la série Big Little Lies… contrairement à ses co-stars

meryl streep mary louise big little lies
© HBO

Étonnamment (non), Meryl Streep n’a pas passé de casting pour jouer Mary Louise Wright dans la saison 2 de Big Little Lies. Le directeur de casting David Rubin explique à Entertainment Weekly que c’est Liane Moriarty, l’autrice du roman dont s’inspire la série, qui a eu l’idée de faire appel à Meryl Streep pour le rôle. Ils ont alors contacté l’équipe de l’actrice et ont appris qu’elle était une « grande fan » de Big Little Lies. « Le succès de la première saison et les thèmes abordés ont beaucoup parlé à Meryl », qui a rapidement fait part de son intérêt pour le projet. L’actrice multi-oscarisée n’a donc pas eu à passer de casting… contrairement à certaines de ses co-stars. Interrogé sur les « hommes de Monterey » (joués par James Tupper, Jeffrey Nordling et Adam Scott), David Rubin précise : « Nous avons fait passer des auditions pour ces rôles ».

Sean Bean et Peter Dinklage n’ont pas passé de casting pour Game of Thrones

ned stark tyrion lannister game of thrones
© HBO

Deux acteurs de Game of Thrones n’ont pas eu à auditionner pour décrocher leurs rôles, et pas des moindres. Il s’agit de Sean Bean et Peter Dinklage qui étaient les premiers et uniques choix pour les rôles respectifs de Ned Stark et Tyrion Lannister. Ce dernier a même hésité à accepter de jouer dans la série, comme il l’a confié lors d’une séance de questions-réponses sur Reddit : « J’avais une hésitation, à cause du genre fantasy, j’ai dit à David Benioff (co-créateur et showrunner de la série, ndlr) que je ne voulais pas d’une longue barbe et de chaussures pointues ».

Heureusement David Benioff ainsi que l’autre co-créateur de la série Dan Weiss ont fini par convaincre Peter Dinklage. « Ils m’ont assuré que ce personnage et ce monde ne ressemblaient pas à ça. Ils m’ont parlé de sa complexité, du fait qu’il n’était ni un héros ni un méchant, que c’était un homme à femmes et un buveur, et ils ont peint un beau portrait imparfait de lui, donc j’ai signé » poursuit l’acteur.

Joan Collins n’a pas auditionné pour la série The Royals (ni pour aucun autre rôle depuis ses 60 ans)

joan collins the royals
© E! Entertainment

Joan Collins, qui a donné vie au mythique personnage d’Alexis Carrington dans la version originale de Dynastie, a fait un retour sur les écrans en 2015 dans la série The Royals. Elle y joue la Grande Duchesse Alexandra d’Oxford, un rôle pour lequel elle n’a pas eu à auditionner. Alors qu’elle était invitée dans l’émission de Wendy Williams, l’animatrice lui a demandé si elle avait passé un casting pour jouer dans la série, ce à quoi l’actrice âgée aujourd’hui de 87 ans a répondu avec humour : « Auditionner ? Moi ? Je n’ai pas auditionné depuis mes 60 ans ». Avant d’expliquer : « Ils m’ont simplement demandé si j’aimerais jouer dedans. Et Elizabeth Hurley (la star de The Royals, ndlr), qui est une bonne amie à moi, m’a dit qu’elle aimerait beaucoup que je le fasse, donc j’ai lu quelques passages et je me suis dit que ça pouvait être amusant ».

Alyssa Milano a été appelée à la rescousse pour jouer dans Charmed… sans passer par la case audition ?

Phoebe Halliwell Charmed question
© CBS Paramount International

Il semblerait qu’Alyssa Milano n’ait pas eu à auditionner pour le rôle de Phoebe Halliwell dans Charmed. Pour rappel, une autre actrice avait été sélectionnée pour jouer ce personnage au départ : Lori Rom. Cette dernière a même tourné dans l’épisode pilote jamais diffusé de la série. Néanmoins, elle est partie pour raisons personnelles, et il a fallu la remplacer. Le producteur Aaron Spelling s’est alors tourné vers Alyssa Milano – qui avait déjà travaillé sur une autre de ses séries, Melrose Place. Il a passé un coup de fil à l’actrice alors qu’elle était à Hawaï pour tourner un épisode de L’Île Fantastique. Il lui a envoyé une copie du script, et cinq jours plus tard Alyssa Milano a commencé le tournage.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !