Le Bazar de la Charité : plus de 9 millions de téléspectateurs pour le premier épisode

26 novembre 2019 - 18h06

Pluie de records pour Le Bazar de la Charité. La série événement de TF1 a fortement consolidé son audience, notamment grâce au replay.

 

Ce sont des scores de plus en plus rares en télévision, mais TF1 parvient tout de même encore à les réaliser. Grâce à la force du replay et les multidiffusions sur ses différentes chaînes, le premier épisode du Bazar de la Charité a attiré plus de 9 millions de téléspectateurs, selon des chiffres communiqués par TF1 ce mardi. Des chiffres impressionnants, à mettre toutefois en perspective. Explications.

Plusieurs cumuls pour un seul épisode

Le lundi 18 novembre, TF1 lançait Le Bazar de la Charité, avec Julie de Bona, Camille Lou et Audrey Fleurot. Ce jour-là, 7,1 millions de téléspectateurs se branchent devant leur poste. Un score déjà impressionnant pour la série, qui ne demandait qu’à augmenter au fil des jours. Pari réussi, puisque 1,4 million de personnes ont regardé le premier épisode de la fiction en replay, portant le total à 8,5 millions. Un record pour une fiction française depuis octobre 2015, ainsi que le meilleur différé pour une fiction française, toutes chaînes confondues en 2019.

Enfin, TF1 ajoute deux nombres supplémentaires pour calculer l’audience totale du premier épisode. Il y a d’abord l’avant-première qui était disponible sur MYTF1, et qui a convaincu 100.000 personnes. Enfin, TF1 prend en compte l’audience de la diffusion de la fiction sur TF1 Séries Films le mardi 19 novembre, avec une moyenne de 500.000 téléspectateurs.

Bientôt sur Netflix

Si le total de cette addition nous amène bien à 9,1 millions de téléspectateurs, il y a une petite nuance à apporter. Effectivement, certaines personnes ont pu regarder l’épisode deux, voire trois fois dans la semaine. Un nombre à nuancer, donc, mais qui se situe indéniablement autour des 9 millions. En plus de ça, la série sera prochainement disponible sur Netflix.

Clément Rodriguez
Journaliste
clement@serieously.com

Je suis le fils spirituel de Jake Peralta (Brooklyn 99) & Roland (Plus Belle La Vie).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des madeleines et du chocolat chaud devant Desperate Housewives.
Clément Rodriguez on EmailClément Rodriguez on LinkedinClément Rodriguez on Twitter