Le Bazar de la Charité : la série de TF1 débarque en intégralité sur Netflix le…

22 novembre 2019 - 14h53

La série événement de TF1, qui a rassemblé plus de 7 millions de téléspectateurs pour son premier épisode, sera prochainement disponible sur Netflix.

 

Le monde entier pourra bientôt découvrir un sombre moment de l’histoire de Paris. Netflix proposera en effet la série Le Bazar de la Charité sur sa plateforme, après la diffusion des huit épisodes sur TF1. Démarrée le 18 novembre dernier, la fiction historique a signé un démarrage record avec plus de sept millions de téléspectateurs pour le premier épisode, et une moyenne de 6,8 millions sur les deux inédits de la soirée.

Un beau cadeau au pied du sapin

Si Le Bazar de la Charité, avec Audrey Fleurot, Camille Lou et Julie de Bona au casting, sera bientôt sur Netflix, ce n’est pas un hasard. En effet, la série a été coproduite par TF1, Quad Télévision et le géant américain de la vidéo à la demande. “Sans Netflix, j’aurais eu un trou de trésorerie ou alors j’aurais dû revoir le projet à la baisse en réduisant le nombre de jours de tournage ou le casting« , avait indiqué Iris Bucher, PDG de la société Quad, dans les pages des Echos. Dans le deal figurait alors une clause qui stipulait que la fiction devrait être disponible sur Netflix après une première diffusion sur la Une.

Ainsi, Le Bazar de la Charité sera proposé sur Netflix à partir du 26 décembre. D’ici là, la diffusion sur TF1 sera terminée et les internautes français pour (re)découvrir ce drame… Mais ce n’est pas tout ! La série sera en effet disponible partout dans le monde, ce qui devrait considérablement augmenter les chiffres d’audiences de cette série française.

Clément Rodriguez
Journaliste
clement@serieously.com

Je suis le fils spirituel de Jake Peralta (Brooklyn 99) & Roland (Plus Belle La Vie).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des madeleines et du chocolat chaud devant Desperate Housewives.
Clément Rodriguez on EmailClément Rodriguez on LinkedinClément Rodriguez on Twitter