La Casa de Papel, Riverdale… Comment ces séries auraient plutôt dû s’appeler

26 novembre 2019 - 18h16

Il arrive parfois que le nom des séries ne soit pas toujours très approprié. Nous vous avons sélectionné 6 séries qui auraient pu s’appeler autrement.

Game Of Thrones

Tout Le Monde Meurt – Au bout d’un moment, dans Game Of Thrones, il y a plus de morts que de vivants. Et il y a même plus de morts-vivants que de vivants semble-t-il. Celui ou celle qui finira sur le trône de fer n’aura pas grand monde pour le regarder.

Riverdale

Twin Peaks (pour ado) – Il faut bien l’avouer, certains éléments de Riverdale ressemblent à s’y méprendre à la mythique série des années 90. Même Mädchen Amick fait partie du casting. Mais cette fois, elle n’est pas serveuse dans un dinner.

The 100

Les Pas Tant Que Ça – On nous en avait promis 100, au final, il ne sont qu’une dizaine. Vous sentez l’arnaque ?

La Casa De Papel

Avouons le : nous n’avons pas assez travaillé en classe d’espagnol et nous ne comprenons rien à la série. Heureusement qu’il y a les sous-titres. La Casa De Papel sonne comme un rattrapage de LV2. Quién me dice la fecha de hoy ?

DC’s Legends Of Tomorrow

Pas Les Avengers – La série star de DC, Legends Of Tomorrow, a beau être très bien, rendons nous à l’évidence, à côté des Avengers, ils font pâle figure.

Doctor Who

Doctor Who n’est pas le nom du héros – Que l’on clarifie ce point une bonne fois pour toutes : le héros de la série Doctor Who ne s’appelle pas « le Docteur Who » ou « le Docteur Qui » pour les plus frenchies d’entre-vous. Juste « le Docteur ». Et ça suffit grandement.

Clément Capot
Journaliste
[email protected]

Je suis le fils spirituel de Jenna Maroney de 30 Rock et Ben Wyatt de Parks and Recreation
En ce moment, mon snack & chill parfait c'est Doctor Who en mangeant des tartines.
Clément Capot on EmailClément Capot on InstagramClément Capot on Twitter