Belle et Sébastien : à quoi ressemble Mehdi El Glaoui (Sébastien) aujourd’hui ?

Belle et Sébastien : à quoi ressemble Mehdi El Glaoui (Sébastien) aujourd’hui ?

Partage
Lien copié !

Tête d’affiche de la série Belle et Sébastien, diffusée dans les années 60 et 70, Mehdi El Glaoui n’était qu’un enfant lorsqu’il s’est fait connaître grâce à son rôle de Sébastien. À quoi ressemble-t-il aujourd’hui ? Et que devient-il ? Serieously vous en dit plus par ici.

C’est à l’âge de 9 ans que Mehdi El Glaoui devient une vraie star du petit écran, de par son rôle de Sébastien dans la série Belle et Sébastien en 1965. Malgré son jeune âge, le comédien n’en est pas à son coup d’essai puisque, en 1961 déjà, il a prêté ses traits au personnage de Pascal dans le feuilleton Poly.

Le petit Sébastien de Belle et Sébastien a bien grandi

Mais c’est véritablement avec Belle et Sébastien, dont le succès est considérable, que Mehdi El Glaoui entre dans le coeur des téléspectateurs. Il reprend alors son rôle de Sébastien pour les suites Sébastien parmi les hommes en 1968 et Sébastien et la Mary-Morgane en 1970. 

belle et sébastien
© ORTF

Au scénario et à la réalisation de Belle et Sébastien, on retrouve Cécile Aubry, qui n’est autre que la mère de Mehdi El Glaoui. Elle est aussi à l’origine du feuilleton Le Jeune Fabre en 1973, dont le jeune acteur tient là encore le rôle-titre.

Mais alors, que devient Mehdi El Glaoui aujourd’hui ? S’il a continué sa carrière d’acteur à la télévision et au cinéma, durant les années qui ont suivi Belle et Sébastien, le comédien franco-marocain s’est également lancé dans la réalisation à partir de 1984 avec le film Première Classe

Après avoir tourné dans des films comme Un amour de pluie, Catherine et Compagnie ou encore Le Cousin, Mehdi El Glaoui s’est fait de plus en plus rare sur les écrans et s’est davantage consacré à sa carrière d’acteur de théâtre. Il a joué dans de nombreuses pièces.

Mehdi El Glaoui, alias Sébastien de la série Belle et Sébastien, dans Les Grosses Têtes sur France 2.
© France 2

En 2013, pour le plus grand bonheur des nostalgiques, il est apparu dans le film Belle et Sébastien, cette fois-ci sous les traits d’un chasseur prénommé André. Enfin, en 2019, Mehdi El Glaoui a ouvert un café-théâtre à Biarritz, Le Petit Bijou, avec son épouse Virginie Stevenoot.

Âgé aujourd’hui de 67 ans, Mehdi El Glaoui a donc bien grandi depuis les années Belle et Sébastien, même s’il reste pour beaucoup associé à ce rôle emblématique de la télévision française. 

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Tags

Suivez nous !

Lire aussi 👀