Big Little Lies : 3 choses que l’on voudrait voir dans la saison 2

Publié le 30 avril 2018 - 10h10

Le tournage de la saison 2 de Big Little Lies est achevé, et son arrivée sur HBO est prévue en juin 2019. Pourtant, notre impatience s’est transformée en imagination, voici trois choses que l’on voudrait voir dans cette très attendue saison 2.

Bonnie pourrait-elle être au centre du spectacle ? (et on l’espère)

Au début de Big Little Lies, on pouvait être assez déçu par le traitement du personnage de Bonnie. Elle a peiné à exister, au détriment des autres personnages alors que sa présence était majeure… et peu à peu devenue clef jusqu’à ce qu’elle devienne le cœur du dénouement en poussant Perry dans le vide. Hormis être traitée comme l’épouse de l’ex-mari de Madeline, on aimerait qu’elle prenne un peu plus d’épaisseur dans cette nouvelle saison, notamment par l’introduction de sa mère abusive, jouée par Crystal R. Fox.

Meryl Streep devrait nous en mettre plein la vue


Pour rappel, la légende multi-récompensée a intégré le casting, dans la peau de Mary Louise Wright, la mère de Perry. Même si on sait encore peu de choses sur son rôle, une seule photo de tournage a révélé que l’actrice semble incarner une grand-mère normale, tendre avec ses petits fils, mais l’actrice doit avoir plus d’une nuance dans son sac. On suppose qu’un face à face assez intense devrait se passer entre Mary Louise et sa belle-fille Celeste. Peut-être que Bonnie sera-t-elle aussi concernée par une discussion clef dans la saison 2 ?

Que Celeste et Jane retrouvent un semblant de paix

Ces deux personnages très forts ont été les plus brutalisés dans la série. Celeste, victime atrocement abusée par Perry et Jane, victime adolescente du viol de ce dernier, toujours hantée par ce souvenir. Même si Perry n’est plus, on devrait en savoir plus sur lui, puisqu’Alexander Skasgard est confirmé dans cette saison 2. La logique voudrait que l’on découvre plus de flashbacks, de souvenirs, certainement douloureux les concernant. Est-ce que les deux femmes parviendront néanmoins à avancer, retrouveront-elle un début de rétablissement à Monterrey ?

Journaliste
hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email