Bob l’éponge : un spin-off de la série culte va voir le jour sur Netflix

15 novembre 2019 - 14h31

Netflix et Nickelodeon viennent de signer un contrat qui permettra à la plateforme de développer des projets et séries (animées ou non) venus tout droit de la chaîne jeunesse américaine. Et le premier à voir le jour sera un spin-off de Bob l’éponge.

Netflix se lance définitivement sur le créneau jeunesse. Alors qu’un spin-off d’Oggy et les Cafards est en préparation du côté de la plateforme, un contrat estimé à 200 millions de dollars vient d’être signé avec Nickelodeon pour l’acquisition de leur catalogue. On pense notamment aux Razmoket, Hé Arnold, Les Castors allumés mais aussi Bob l’éponge.

Des tentacules au programme ?

Et justement, pour fêter ce nouveau deal, Netflix lance le chantier d’un spin-off du héros du fond des océans. Alors qu’un nouveau film va sortir en mai 2020 et qu’une série préquelle avec un Bob L’éponge âgé de 10 ans et intitulée Kamp Koral va voir le jour, un autre personnage va être au centre de ce projet.

Rien n’est encore officiel, mais cette nouvelle série animée serait centrée sur Carlo Tentacule (ou Squidward Tentacles en version originale), le voisin grincheux de Bob. Il s’agirait d’un projet dans lequel la musique aurait une grande importance. Au niveau de l’intrigue, rien n’a été dévoilé, mais on a déjà hâte de voir le personnage qui veut simplement vivre sa vie paisiblement, sans se faire emmerder par tout le voisinage aquatique.

Romain Cheyron
Journaliste
[email protected]

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter