Buffy contre les vampires : David Boreanaz (Angel) et James Marsters (Spike) réagissent aux accusations contre Joss Whedon

Buffy contre les vampires : David Boreanaz (Angel) et James Marsters (Spike) réagissent aux accusations contre Joss Whedon

Partage
Lien copié !

Après quelques jours de silence, David Boreanaz (Angel) et James Marsters (Spike) réagissent enfin à l'affaire Joss Whedon et aux accusations d'abus de Charisma Carpenter. Ils apportent leur soutien aux actrices de la série culte.

Le 10 février dernier, Charisma Carpenter prenait la parole sur Twitter pour dénoncer les abus et le harcèlement moral dont elle a été victime de la part de Joss Whedon sur les tournages de Buffy contre les vampires et Angel. Le témoignage douloureux a été suivi par d’autres : Sarah Michelle Gellar, Michelle Trachtenberg – qui a apporté d’autres détails alarmants – ou encore Amber Benson. Alors qu’Emma Caulfield, Eliza Dushku et Anthony Stewart Head ont apporté leur soutien, les fans attendaient impatiemment une réaction de David Boreanaz (Angel) et James Marsters (Spike).

Les vampires stars de Buffy apportent leur soutien

Quelques jours après les accusations, les deux acteurs qui se sont déchiré le cœur de Buffy dans la série culte ont enfin apporter leur soutien tant attendu, sur Twitter :

« Même si je serai toujours honoré d’avoir joué le personnage de Spike, le tournage de Buffy n’était pas sans défi. Je ne soutiens les abus d’aucune sorte et j’ai le cœur brisé d’apprendre les expériences de certains membres du casting. J’envoie mon amour et mon soutien à toutes les personnes impliquées. »

« Je suis là pour t’écouter et te soutenir. Je suis fier de ta force »

En août 2020, James Marsters s’était déjà exprimé sur un face à face tendu avec Joss Whedon sur le tournage. Il était invité du podcast Inside of You de Michael Rosenbaum (Lex Luthor de Smallville), et a révélé une anecdote assez douloureuse sur les méthodes du créateur de Buffy contre les vampires : « Je suis venu et je n’ai pas été conçu pour être un personnage romantique, mais ensuite le public le voulait. Je me souviens qu’il m’a tenu contre un mur un jour, et il m’a dit : ‘Je me fiche de ta popularité, gamin, t’es mort. Tu m’entends ? Mort. Mort !’ Et je lui ai juste répondu, ‘Euh, tu sais, c’est ta série, mec. OK.’ »

Si James Marsters a bien pris la chose, le témoignage confirme un certain règne par la terreur de la part de Joss Whedon sur le tournage qui n’épargnait pas même Spike.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !

Lire aussi 👀