Buffy contre les vampires : 20 ans après, James Marsters clashe gentiment Charisma Carpenter

Publié le 24 novembre 2020 - 18h30

Ensemble, James Marsters et Charisma Carpenter ont tourné 2 saisons de Buffy contre les vampires et quelques épisodes d’Angel. Pour autant, ils ne se sont que rarement croisés, et se sont découvert dans Supernatural en 2011… Et James Marsters a des choses à dire sur ça.

 

Des 7 saisons de Buffy contre les vampires, Spike et Cordelia n’en ont partagé que 2, les saisons 2 et 3. Charisma Carpenter a ensuite suivi Angel dans son spin-off, pendant que le personnage de James Marsters intégrait peu à peu le Scooby Gang à partir de la saison 4 de Buffy. Pour autant, en 2 ans, les deux stars ne se sont jamais vraiment croisées plus de quelques minutes, et se sont redécouverts 10 ans plus tard, quand ils sont tous les deux apparus dans un épisode de Supernatural en 2011.

A l’occasion de la fin de la série après 15 saisons, James Marsters s’est entretenu avec TVInsider, et est revenu sur son passage sur le tournage de Supernatural lors de la saison 7.  Après s’être confié sur les habitudes de Jensen Ackles et Jared Padalecki de faire des pranks aux guest-stars, il s’est exprimé sur sa relation avec Charisma Carpenter à l’époque de Buffy contre les vampires, le fait qu’il ne la connaissait pas vraiment, et qu’il l’a peut-être jugé trop vite.

« Je t’ai jugé pendant des années » après Buffy contre les vampires

« Sur ce tournage de Supernatural, c’était la première fois que je réalisais que Charisma Carpenter était une personne gentille » assure-t-il. « J’avais travaillé avec elle sur Buffy pendant des années, et elle m’avait complètement dupé. C’est une si bonne actrice que je la voyais comme Cordelia ! Nous étions rarement dans la même scène. Quand nous l’étions, Cordy fuyait Spike, alors nos chaises se trouvaient généralement à l’opposé. Je n’ai jamais découvert qu’elle était vraiment quelqu’un d’adorable. Je me souviens avoir parlé avec elle sur le plateau entre les prises, haletant et en disant: « Oh mon Dieu, je suis désolé. Je t’ai jugé pendant des années!’ »

Un gentil tacle et une amitié retrouvée entre les deux anciennes stars de Buffy contre les vampires. S’ils ne se sont pas retrouvés sur un plateau de tournage depuis cette saison 7 de Supernatural, James Marsters et Charisma Carpenter se croisent souvent lors de conventions de fans.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter