Buffy contre les vampires : la mort de Tara est-elle liée à la résurrection de Buffy ? #Théorie

Publié le 10 septembre 2020 - 11h35

La mort de Tara dans la saison 6 de Buffy contre les vampires a brisé le coeur de nombreux fans mais surtout celui de Willow. Et si cet accident était en réalité le prix que devait payer la sorcière pour avoir ramené Buffy à la vie ?

 

La saison 6 de Buffy contre les vampires est notamment rythmée par les attaques à répétition du Trio, mené par Warren. On le sait, cette “guerre” entre eux et la Tueuse finit de façon tragique puisque une balle perdue tue Tara devant les yeux horrifiés de Willow.

Mais si cette mort semble être un accident et rien de plus, une théorie va plus loin et émet l’idée que le décès de Tara était le prix à payer par Willow pour la réanimation de Buffy. Pour rappel, l’héroïne de Buffy contre les vampires s’est sacrifiée à la fin de la saison 5 pour sauver le monde – rien que ça – et ses amis ne supportant pas son absence ont décidé de la faire revenir à la vie. Pour ce faire, Willow a utilisé la magie noire, un sort dangereux qui lui a presque coûté la vie.

Willow punie pour avoir ressuscité Buffy ?

Et s’il y a bien une chose qu’on a appris avec la magie, c’est que tout se paye. On ne fait pas revenir une vie sans qu’il y ait un autre sacrifice en échange et on doute que la biche tuée par Willow pour le rituel soit suffisant. Des fans de la série pensent donc que la mort de Tara est la punition ultime pour Willow, qui perd l’amour de sa vie pour avoir “joué” avec des forces obscures.

La sorcière avait d’ailleurs été prévenue par une figure mystique lui indiquant qu’elle n’aurait pas dû “jouer” avec ces forces qu’elle ne pouvait réellement contrôler. Sans compter que Willow n’a pas fait revenir n’importe qui d’entre les morts mais bel et bien un être puissant. Il est alors possible que la nature se soit vengée en prenant non seulement quelqu’un avec des pouvoirs mais aussi qui comptait plus que tout aux yeux de la personne responsable pour le rituel.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter