Buffy contre les vampires : Sarah Michelle Gellar « diva » sur le tournage ? Un membre se confie

Publié le 22 juin 2020 - 11h15

Le tournages de Buffy contre les vampires n’ont visiblement pas été de tout repos, si on en croit les propos de Jeff Pruitt, le coordinateur des cascades sur la série. Sarah Michelle Gellar aurait eu un comportement de diva insupportable. Témoignage.

 

Buffy contre les vampires a pris fin le 20 mai 2003, avec la destruction de Sunnydale. Depuis, l’histoire de Buffy et de ses amis a continué en comic-book, pendant que les stars de la série ont continué leur carrière loin de la Bouche de l’Enfer. Alors que les anecdotes sur le tournage et la conception du show continuent d’être dévoilées, une interview de Jeff Pruitt, le coordinateur de cascade, datant de 2016, a mis en lumière le comportement de Sarah Michelle Gellar sur le plateaux, et attention, selon ses propos, les fans peuvent s’attendre à être déçus.

Tout d’abord, des rumeurs qui existaient déjà à l’époque de la diffusion de la série, voulaient que l’actrice ne s’entendait pas avec Jeff Pruitt et Sophia Crawford, sa doublure pendant les 4 premières saisons de la série. Dans son interview, il explique : « Sarah essayait toujours de faire virer Sophia et lui donnait toujours du fil à retordre. Tout le monde le savait. Elle m’a demandé de l’ignorer et de m’y accrocher aussi. Essayez de vous mettre à ma place et imaginez ce que ce serait que de voir le genre de choses que j’ai vues et qu’on me dise de me taire« .

« Elle ressemble beaucoup à son personnage de Cruel Intentions« 

Mais les confessions ne s’arrêtent pas là, et Jeff Pruitt va même plus loin en se confiant de façon virulente sur le comportement de Sarah Michelle Gellar de façon plus général : « j’ai passé 11 à 16 heures par jour avec elle pendant trois ans. Elle est tombée dans le vieux cliché de la routine de starlette pourrie-gâtée et aucun de nous ne pouvait rien faire pour l’arrêter. C’est une vieille histoire, et c’était vraiment hors de contrôle. Si je vous disais vraiment les détails, vous ne pourriez jamais y croire. Je ne peux pas le croire, et j’en ai même une partie en vidéo. Je pense qu’il y a un problème avec la double personnalité au travail qui est aggravée par certaines « aides diététiques » auxquelles elle se livre. Cela fait ressortir le pire. Cela pourrait être au fond de beaucoup de ses actions. Soit ça, soit elle n’est tout simplement pas gentille. Mais quelque chose ne va pas dans sa tête. »

Il continue, en évoquant un incident, un soit où il lui aurait répondu : «Sarah et moi nous nous entendions vraiment bien, jusqu’à ce que j’ose lui parler une nuit alors qu’elle était particulièrement grossière. Personne n’est autorisé à lui parler comme à une personne ordinaire. il faut lui lécher les bottes. C’était la seule fois où elle se fâchait contre moi. Cela ne veut pas dire que j’approuve son comportement ou son traitement envers les autres. Pour elle et moi, nous n’avons eu aucun problème sur le tournage à part cette nuit. C’est seulement parce qu’elle essayait depuis deux ans de comprendre comment se débarrasser de Sophia et qu’elle avait entendu dire que Sophia partirait si je le faisais. Elle pensait donc que faire une scène aiderait sa cause. Elle a semblé se calmer plus tard, mais il est difficile de savoir ce qu’elle fait vraiment. Elle ressemble beaucoup à son personnage de Cruel Intentions. »

Une tension palpable

Visiblement, son comportement ne touchait pas seulement l’équipe technique, mais aussi les acteurs de Buffy contre les vampires : «Vous pouviez sentir la tension monter à chaque fois que Sarah arrivait sur le plateau et nous savions tous que nous allions devoir supporter un comportement de diva épuisant jusqu’à ce qu’elle parte. Un exemple tout bête avec Adam Kaufman, celui qui incarnait Parker dans la saison 4. Un gars sympa. Mais seulement une guest-star et, par conséquent, il était en plein centre des comportement de diva. Des trucs vraiment désagréables. Personne ne l’a jamais insultée (moi y compris). Une seule fois, un acteur a pris la parole et lui a crié dessus. Il ne s’en est tiré que parce qu’il a un contrat à long terme et est un personnage principal. Croyez-moi quand je dis que nous l’avons tous applaudi plus tard. »

L’ambiance sur les tournages n’était pas toujours au beau fixe, malgré la sympathie des stars de la série : « Aly (Alyson Hannigan, ndlr) est une personne merveilleuse et chaleureuse. Nick (Nicholas Brandon, ndlr) est aussi drôle que Xander dans la vraie vie et un gars formidable. Moi et toute l’équipe aimions chaque instant où Eliza était avec nous. J’aurais aimé qu’elle soit toujours là. C’était comme une bouffée d’air frais. La plupart de l’équipe s’entendait très bien. Mais les gens sont devenus complètement épuisés et ont donc commencé à s’attaquer entre eux. Surtout quand les scripts n’étaient jamais prêts à temps et que Sarah créait du retard. Personne n’osait dire quoi que ce soit, à Sarah ou aux responsables d’ailleurs, alors ils s’en sont pris à eux-mêmes. »

« Elle a tenu l’épée plusieurs fois et s’est plainte »

Enfin, Jeff Pruitt, s’est aussi confié sur les talents de Sarah Michelle Gellar pour le combat et les scènes d’action de Buffy contre les vampires, et visiblement, là aussi rien n’allait : « Sarah est inutile quand il s’agit de faire des scènes d’action. Pourquoi n’ont-ils pas embauché quelqu’un qui avait au moins QUELQUES compétences ? Ils pensaient qu’elle en avait, elle leur a dit qu’elle était une experte en Tae Kwon Do. Mais ce sont des conneries d’acteurs pour l’aider à accrocher le rôle. Cela arrive tout le temps. De plus, elle exige de partir le plus tôt possible, alors nous avons tous essayé d’en faire le moins avec elle. C’était le seul moyen. Sinon, nous n’aurions jamais respecté le calendrier serré que nous avions. Pourquoi ne pas l’avoir entraîné aux cascades ? Si vous voyez Joss sur la bande vidéo qu’ils vendent pour l’épisode Becoming, vous le verrez un peu parler de la façon dont nous l’avons entraînée à faire la plupart du combat à l’épée. En fait, elle nous regardait faire, alors que nous avons formé David à faire quelques mouvements. Elle a tenu l’épée plusieurs fois et s’est plainte. Voilà. »

Ces propos proviennent d’une interview de Jeff Pruitt datant de 2016, et n’ont pas vraiment été confirmé , mais en 2013, Alyson Hannigan avouait dans l’émission « Watch What Happens Live » que Sarah Michelle Gellar était lassée de jouer Buffy dès la fin de la saison 3. Soit 4 ans avant la fin de la série. Ce qui pourrait surement expliquer ses comportements pendant Buffy contre les vampires, créés par la lassitude du rôle.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter