The Crown : Jonathan Pryce jouera le Prince Philip dans les saisons 5 et 6

Publié le 13 août 2020 - 15h01

Après l’annonce d’Imelda Staunton (alias Dolores Ombres dans Harry Potter) dans le rôle d’Élisabeth II, c’est au tour de Jonathan Pryce d’être annoncé pour incarner le prince Philip dans les saisons 5 et 6 de The Crown.

 

Alors que les fans de The Crown pensaient que leur série préférée allait s’arrêter au terme de la saison 5, Netflix a annoncé que la série était reconduite pour une sixième et dernière. Cette fois-ci, la plateforme a annoncé une autre grande nouvelle : Jonathan Pryce, le vétéran High Sparrow de Game of Thrones va camper le Prince Philip dans les saisons 5 et 6.

La saison 4 de The Crown se fait attendre, et histoire de faire patienter un petit peu Netflix a décidé de faire plusieurs annonces, dont celle annonçant l’arrivée de Jonathan Pryce au casting. Ce dernier se mettra dans la peau du duc d’Édimbourg, succédant alors à Tobias Menzies qui joue ce personnage depuis la saison 3. Auparavant, c’était Matt Smith qui avait la lourde tâche d’incarner le rôle. Ainsi, Jonathan Pryce jouera aux côtés d’Imelda Staunton qui prendra les traits de la Reine Élisabeth II, succédant de son côté à Olivia Colman (saisons 3 et 4) et Claire Foy (saisons 1 et 2).

Jonathan Pryce débarque dans The Crown

De ce fait, la série pourra raconter les derniers jours du règne du duc alors que la Grande-Bretagne fait son entrée dans le 21e siècle. Pour l’heure, aucune date de diffusion n’est annoncée. On sait seulement que la saison 4 devrait arriver d’ici la fin de 2020, et que la saison 5 de The Crown pourrait potentiellement débarquer courant 2022 sur Netflix.

Il faut dire que la pandémie du Coronavirus a considérablement impacté la production du show, comme de nombreuses séries d’ailleurs. Quoi qu’il en soit, l’annonce de Jonathan Pryce est une très bonne nouvelle puisque l’acteur a su décrocher de beaux rôles dans de nombreuses œuvres cultes, comme la saga Pirate des Caraïbes ou encore Sam Lowry dans Brazil mais aussi Elliot Carver dans Demain ne meurt jamais.

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube