CANNESERIES : la saison 3 de Versailles en ouverture du festival, en présence de l’équipe

22 février 2018 - 17h48

Après Safe et La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert, CANNESERIES vient de confirmer sa troisième avant-première mondiale avec la saison 3 de Versailles, qui ouvrira le festival.

Du 4 au 11 avril prochain, Cannes va accueillir la première édition de CANNESERIES et pour ouvrir les festivités, elle a choisi de projeter en avant-première mondiale la saison 3 de Versailles, la création originale de Canal +. L’équipe sera présente dans cette séance gratuite et ouverte au public.

La série rejoint ainsi Safe (avec Michael C. Hall et Audrey Fleurot) et La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert (avec Patrick Dempsey), qui seront proposées respectivement en clôture le 11 avril, et en ouverture de la sélection officielle le 7. Et tout ce beau monde sera bien évidemment sur place pour présenter leur série.

Louis XIV en danger ?

Le synopsis de cette saison 3 de Versailles nous dit que « Louis a soldé l’affaire des Poisons et gagné la guerre contre la Hollande. Rien ne semble plus pouvoir contrecarrer ses ambitions : étendre son empire et imposer son pouvoir à l’Europe tout entière. Mais ses rêves ont un coût, le peuple est las de payer et la révolte gronde. A Versailles aussi, de nouveaux défis attendent Louis« .

Une saison 3 qui sent le chaos pour Louis et sa Cour, comme nous le dit la suite du résumé : « Madame de Maintenon, sa nouvelle favorite, l’entraîne dans une affirmation absolutiste qui n’est pas sans causer d’importantes dissensions à la Cour. Peu à peu, Louis ne tolère plus aucune dissidence, qu’il s’agisse de son peuple, des protestants ou du pape lui-même. Pourtant, une menace plane sur Louis, sous la forme d’un mystérieux prisonnier dissimulé derrière un masque« . On a déjà hâte d’y être.

 

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter