Grey’s Anatomy, PLL… ces chansons qui pourraient être le générique de ces séries

Publié le 10 janvier 2021 - 16h00

Si vos séries préférées avaient un générique qui leur correspond PARFAITEMENT, ça donnerait quoi ? La rédac’ de Serieously a imaginé le résultat, avec des tubes mondialement connus de Taylor Swift, Rihanna ou encore les Fifth Harmony.

Mise à jour : cet article publié le 8 juin 2018 a été mis à jour le 8 janvier 2021.

Riverdale = « Disturbia » de Rihanna

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Dans son hit de 2008, Rihanna décrit un sentiment d’angoisse, d’anxiété, de nervosité ou encore de confusion. Les paroles reflètent justement cette sensation d’oppression et de terreur, avec des paroles comme « J’ai l’impression de devenir folle, ouais c’est comme un voleur qui vient dans la nuit et t’attrape ». Quand on connaît l’univers dans lequel évoluent Archie, Betty, Veronica et Jughead, on a un peu l’impression que « Disturbia » c’est Riverdale en fait.

Pretty Little Liars = « Look What You Made Me Do » de Taylor Swift

Taylor Swift a fait un retour au sommet en 2017 avec son titre « Look What You Made Me Do », qui parle très clairement de vengeance. La vengeance, ce thème sacré dans Pretty Little Liars… Une chose est certaine : -A est bel et bien « l’actrice vedette des cauchemars » (« I’ll be the actress starring in your bad dreams ») d’Aria, Hanna, Spencer, Emily et Alison !

Skins = « We Can’t Stop » de Miley Cyrus

On pourrait presque entendre Miley Cyrus scander « c’est notre soirée, on peut faire ce que l’on veut » ou encore « nous sommes tous tellement défoncés ici» en fond sonore d’un épisode de Skins.

The Bold Type = « That’s My Girl » des Fifth Harmony

Révélation série de l’été 2017, The Bold Type met en scène trois amies qui réalisent leur rêve en bossant pour le magazine féminin Scarlet. L’empowerment et la solidarité féminine sont deux des thèmes les plus importants traités par le show, comme ils sont au coeur du morceau « That’s My Girl » des Fifth Harmony. On verrait bien Kat, Jane et Sutton – les héroïnes de The Bold Type – rejoindre le girls band pour y interpréter les paroles de la chanson.

Grey’s Anatomy = « How To Save A Life » de The Fray

On n’a pas hésité une demi-seconde à mettre le légendaire morceau du groupe The Fray avec la série médicale de Shonda Rhimes… En plus d’être passée des dizaines de fois dans les épisodes de Grey’s Anatomy, « How To Save A Life » résume totalement l’esprit du show : son air entêtant, ses paroles déchirantes, son atmosphère mélancolique… On se croirait au Grey Sloan Memorial !

Dynasty = « Work B**ch » de Britney Spears

On adore le générique soooooo 80s du reboot de Dynasty, mais le hit de Britney Spears aurait lui aussi pu faire l’affaire ! Il suffit de se pencher sur les paroles : « Tu veux une Lamborghini ? Siroter des martinis ? Être sexy en bikini ? (…) Tu veux vivre dans le luxe ? Habiter dans une grande villa ? ». À croire que Brit-Brit a pensé aux Carrington quand elle a travaillé sur « Work B**ch ». On peut également interprété le terme « b**ch » (« garce ») comme un clin d’oeil aux insultes et autres catfights qui rythment les vies mouvementées de Fallon, Cristal & co dans Dynasty.

Sex And The City = « I Love New York / New York, New York » du Glee Cast

Avouez que vous vous attendiez à « Empire State of Mind », célèbre ode d’Alicia Keys et Jay-Z à la ville de New York… La rédac’ de Serieously a préféré opté pour le mash-up de la série Glee, chantant les joies de la vie new-yorkaise, entre « I Love New York » de Madonna et « New York, New York » de Frank Sinatra. Parce que les fans le savent bien : New York est le 5ème personnage principal de la série Sex And The City.

Glee = « Born This Way » de Lady Gaga

Plus que l’un des gros tubes pop des années 2010, « Born This Way » de Lady Gaga est un véritable hymne à la tolérance. Au même titre que Glee prône l’acceptation. Pas étonnant que la série de Ryan Murphy ait carrément consacré un épisode spécial de 56 minutes à Lady Gaga, intitulé tout simplement « Born This Way » (traduction : « Né comme ça »).

90210 = « California Gurls » de Katy Perry & Snoop Dogg

Katy Perry a toujours présenté son tube de 2010 comme une réponse à « Empire State of Mind » d’Alicia Keys et Jay-Z. Ainsi, après New York, la pop star souhaitait mettre à l’honneur les joies de vivre en Californie, et plus particulièrement Los Angeles. On ne sait pas vous, mais nous ça nous rappellerait presque la guerre côté Est/côté Ouest des teen séries entre Gossip Girl et 90210.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter