Charmed : un spin-off sur les sirènes avec Nathalie Kelley (Dynastie) a failli exister

Publié le 7 juillet 2020 - 14h30

Vous avez adoré le double épisode « Les Sirènes de l’Amour » dans la saison 5 de Charmed ? Une série dérivée a failli voir le jour au début des années 2000, avec Nathalie Kelley (la « première » Cristal de Dynastie) dans le rôle principal.

 

On ne compte plus le nombre de projets séries qui ne voient finalement jamais le jour. Saviez-vous par exemple qu’un spin-off de la culte Charmed avait failli débarquer sur les écrans en 2002 ? Peu après la diffusion du double épisode « Les Sirènes de l’Amour », qui lance la saison 5 et au cours duquel nos héroïnes viennent en aide à une sirène,  le producteur exécutif Brad Kern a eu l’idée d’une série dérivée à ce sujet. De quoi s’agit-il exactement ? Et pourquoi la série n’a finalement jamais existé ?

Intitulée Mermaid, la série devait raconter l’histoire de Nikki, une sirène qui est sauvée par Matt Johnson, un avocat, lorsqu’elle échoue sur les rivages de Miami. Fiancé à la fille de son patron, Matt reste bouche bée face à Nikki et refuse de croire à sa véritable nature. De son côté, celle-ci tente de vivre une vie normale en se faisant embaucher comme serveuse dans un restaurant et en emménageant avec Matt et son colocataire. Les deux protagonistes principaux ne tardent pas à collaborer ensemble pour venir en aide aux gens et ainsi protéger les innocents face à la menace du démon Luger.

Nathalie Kelley devait être la star de Mermaid, le spin-off de Charmed

Après avoir auditionné près de 300 personnes pour le rôle, Brad Kern avait choisi Nathalie Kelley, vue depuis dans The Vampire Diaries et Dynastie, pour incarner le rôle de Nikki. De son côté, Geoff Stults (7 à la Maison, Grace et Frankie) avait été casté dans le rôle de Matt. Pour le rôle du meilleur ami, c’est Brandon Quinn, que l’on a finalement vu en Agent Murphy dans la saison 8 de Charmed, qui avait été sélectionné. Le casting de Mermaid comprenait également Ana Ortiz (Ugly Betty, Devious Maids).

Mais, quand les chaînes américaines The WB et UPN ont fusionné pour donner naissance à The CW, le projet est passé à la trappe. À cela s’est ajoutée une division par deux du budget de la série, par le studio Paramount/CBS, ce qui a fortement impacté la qualité du pilote. 

Finalement Mermaid n’a jamais vu le jour sur nos écrans. Auriez-vous aimé voir ce spin-off de Charmed ?

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter