Ju-On Origins : y aura-t-il une saison 2 ?

Publié le 7 juillet 2020 - 14h00

La série japonaise horrifique Ju-On Origins a débarqué sur Netflix le 3 juillet dernier. Et déjà, les plus acharnés de frissons qui ont tout binge-watché en redemandent. Mais il y aura-t-il une saison 2 ? Réponse.

 

Ju-On Origins, c’est la série japonaise qui remonte le fil de la saga d’horreur, The Grudge. Si la popularité de The Grudge n’est plus à faire, son histoire, elle, a encore assez de matière pour être déclinée sur ce nouveau format sériel proposé donc par Netflix. Car c’est bien de ça dont il est question, Ju-On remonte aux origines de The Grudge dans des événements survenus avant ceux du film.

Au centre des événements donc, une maison hantée où divers événements traumatisants et horribles vont se produire au fur et à mesure que les familles se succèdent dans la demeure. La première saison ne compte pas moins de 6 épisodes d’une trentaine de minutes qui vous ont peut-être déjà tenus en haleine…Mais qu’en est-il d’une seconde saison ?

Une saison 2 pour Ju-On Origins ?

À l’heure où nous écrivons ces lignes, Netflix n’a pas encore renouvelé la série pour un second shot. Comme toujours dans ce genre de cas, cette décision dépendra sans aucun doute des retours du public. Sortie il y a moins d’une semaine, la série ne semble pas avoir trouvé sa place dans le top Netflix en France (en tout cas) ces derniers jours. Pourtant, cette nouvelle unité présentée par Netflix il y a peu n’est pas un baromètre à renouvellement ! Rien n’indique donc que Ju-On Origins ne sera pas renouvelée.

Au contraire, cette franchise a très certainement encore de beaux jours devant elle, et pour cause : son histoire est déclinable (presque) à l’infini. Il ne manque donc qu’une chose pour que la série soit renouvelée : que le succès soit au rendez-vous et que tous les indicateurs chez Netflix passent au vert.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter