Dynastie : Nathalie Kelley (Cristal #1) révèle enfin les vraies raisons de son départ

Publié le 14 avril 2020 - 18h22

La série Dynastie a été marquée par la mort de Cristal Flores Carrington à la fin de sa saison 1. Et si la « vraie » Cristal a ensuite fait son apparition, les fans ont été perturbés par le départ brutal de Nathalie Kelley. Aujourd’hui, l’actrice se confie à ce sujet.

 

Presque deux ans après, Nathalie Kelley (Cristal #1) sort du silence. Actuellement en pleine promotion de sa nouvelle série The Baker and The Beauty, l’actrice a accordé une interview au site TV Insider dans laquelle elle revient sur son départ controversé de Dynastie. Elle admet  notamment ne pas avoir été à la hauteur pour un tel rôle.

« Je connais peu d’actrices qui arrivent à la cheville de la merveilleuse Elizabeth Gillies (Fallon), qui maîtrise totalement ce ton et ce genre »

Nathalie Kelley déclare : « La CW m’a offert le rôle de Cristal après avoir vu mon travail dans Vampire Diaries. J’ai signé avant même d’avoir lu le script. J’avais un aperçu de base. Je pense que je n’étais pas à la hauteur du challenge que représente un soap de prime-time. Je n’étais pas préparée pour ce genre-là, que je n’avais jamais expérimenté auparavant. Je connais peu d’actrices qui arrivent à la cheville de la merveilleuse Elizabeth Gillies (Fallon), qui maîtrise totalement ce ton et ce genre ». Elizabeth Gillies qui, rappelons-le, n’a pas tenu un mais deux rôles dans Dynastie et pas des moindres !

« Au final c’est à l’artiste de faire du mieux qu’il peut avec le matériel qu’on lui donne. J’ai été mise au défi. Je peux dire qu’en tant qu’artiste je ne suis pas allée puiser aussi loin que j’aurais dû. Je me suis sentie limitée et coincée. Et d’un autre côté, le scénario me donnait un peu la sensation d’être limitée. Ils ont ressenti que la meilleure chose à faire était de prendre un nouveau départ » poursuit l’interprète de la première Cristal. 

« Je n’étais pas le bon choix »

Nathalie Kelley, qui avait été la première à annoncer qu’elle ne reviendrait pas dans la saison 2 du reboot de Dynastie, se souvient du jour où on lui a appris la nouvelle. « C’est évidemment un coup de fil difficile à recevoir pour un acteur. Ça m’a prise par surprise (…) J’ai réalisé que je n’avais pas creusé assez profondément et que je ne laisserai plus une opportunité comme celle-là me passer sous le nez à nouveau. Maintenant j’ai l’impression que je suis dans le rôle et le genre qui me correspondent vraiment. Je suis vraiment reconnaissante vis-à-vis des dirigeants de la CW qui ont vu à l’époque ce que je n’arrivais à pas voir – que je n’étais pas le bon choix » conclut-elle.

Nathalie Kelley précise qu’elle est toujours en bons termes avec le cast de Dynastie, ainsi que l’ancienne showrunneuse Sallie Patrick. Pour rappel, en saison 2, Dynastie a introduit la « vraie » Cristal, jouée par Ana Brenda Contreras. Un personnage qui a alors été recasté, puisque depuis le début de la saison 3, Cristal est jouée par l’actrice Daniella Alonso. 

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter