Columbo : 10 acteurs qui ont joué dans la série avant d’être connus

Columbo : 10 acteurs qui ont joué dans la série avant d’être connus

Partage
Lien copié !

Durant ses 24 années de diffusion, la série culte Columbo a vu défiler de nombreux acteurs et actrices dans des rôles secondaires. Certains ont donné la réplique à Peter Falk avant de devenir, à leur tour, des stars du petit ou du grand écran. Zoom sur dix d’entre eux.

Jamie Lee Curtis, de Columbo à Halloween

jamie lee curtis, columbo
© NBC / ABC

Un an avant la sortie du premier film de la saga Halloween, qui l’a propulsée au sommet de la gloire dès 1978, Jamie Lee Curtis a joué un petit rôle dans l’épisode 3 de la saison 6 de Columbo. Elle y prête ses traits à une serveuse. L’aviez-vous remarquée ?

Martin Sheen

martin sheen, columbo
© NBC / ABC

Si Martin Sheen avait déjà acquis une certaine notoriété lorsqu’il est apparu dans la série Columbo en 1973, l’acteur était loin d’être une star du petit (À la Maison-Blanche, Grace et Frankie) et du grand écran (La Balade sauvage, Apocalypse Now) comme il l’est aujourd’hui. Il joue un certain Karl Lessing dans l’épisode 1 de la saison 3 de la série policière. 

Kim Cattrall

kim cattrall, columbo
© NBC / ABC

Avant de devenir l’iconique Samantha Jones de Sex And The City à la fin des années 90, Kim Cattrall a multiplié les petits rôles dans des films et des séries. Elle est notamment apparue dans l’épisode 4 de la saison 7 de Columbo en 1978, sous les traits d’une dénommée Joanne Nichols.

Pat Morita, de Columbo à Karaté Kid

pat morita, columbo
© NBC / ABC

C’est en 1984 que le monde entier fait la connaissance de Pat Morita, grâce à son rôle de Kesuke Miyagi dans le film Karaté Kid. Peu avant d’être propulsé au sommet de la gloire, l’acteur a enchaîné les petits rôles à la télévision et est passé par Columbo. Il a joué le rôle d’un majordome dans l’épisode 1 de la saison 2 en 1972.

Matthew Rhys

matthew rhys, columbo
© NBC / ABC

Célèbre pour ses rôles de Kevin Walker dans Brothers and Sisters et Philip Jennings dans The Americans, Matthew Rhys s’est, avant ça, fait remarquer dans le tout dernier épisode de la série Columbo en 2003. L’acteur a prêté ses traits à un certain Justin Price, qui n’est autre que… le meurtrier. 

Katey Sagal

katey sagal, columbo
© NBC / ABC

Katey Sagal apparaît brièvement dans l’épisode 3 de la saison 3 de Columbo en 1973, dans le rôle d’une secrétaire. Encore inconnue à cette époque, elle doit attendre quelques années avant de décrocher le rôle qui fait décoller sa carrière : celui de Peggy Bundy dans Mariés, deux enfants. Par la suite, Katey Sagal devient un visage emblématique des séries, grâce à ses personnages de Cate Hennessy dans Touche pas à mes filles et Gemma Teller Morrow dans Sons of Anarchy. 

Ricardo Montalbán est passé par Columbo avant d’atterrir sur L’île Fantastique

Ricardo Montalbán, columbo
© NBC / ABC

Ricardo Montalbán a prêté ses traits à Luis Montoya dans l’épisode 4 de la cinquième saison de Columbo en 1976. Deux ans plus tard, il devient une véritable star du petit écran grâce à son rôle de Mr. Roarke dans la série culte L’Île Fantastique.

Kristin Bauer

kristin bauer, columbo
© NBC / ABC

Kristin Bauer est célèbre auprès des fans de séries pour ses rôles de Pam dans True Blood et Maléfique dans Once Upon A Time. Auparavant, elle a joué une certaine Suzie Endicott dans Columbo en 1994.

Doug Savant, de Columbo à Desperate Housewives en passant par Melrose Place

doug savant, thomas calabro, columbo
© NBC / ABC

Quelques mois avant d’être révélé au grand public grâce à son rôle de Matt Fielding dans le soap opera Melrose Place, Doug Savant joue dans Columbo. Il incarne le détective Dennis Mulrooney dans l’épisode 5 de la saison 10, où il donne la réplique à un certain Thomas Calabro qui sera par la suite sa co-star de Melrose Place. Le monde est petit. 

Ian McShane

ian mcshane, columbo
© NBC / ABC

En 1990, Ian McShane joue Leland St. John dans l’épisode 4 de la saison 9 de Columbo. Bien qu’habitué aux apparitions dans des séries à cette époque, l’acteur n’a pas encore décroché le rôle qui le propulse sur le devant de la scène : celui d’Al Swearengen dans Deadwood. Ces dernières années, Ian McShane s’est notamment illustré dans la série American Gods. 

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !