Découvrez la lettre déchirante de Dove Cameron à son ami Cameron Boyce

11 juillet 2019 - 09h36

La disparition de Cameron Boyce (Descendants) est encore présente dans les têtes et dans les coeurs quelques jours après, et notamment pour Dove Cameron. L’actrice a écrit une lettre qu’elle a lu sur Instagram… Attention, préparez les mouchoirs…

 

Quelques jours après la mort tragique de Cameron Boyce à la suite d’une crise d’épilepsie, et après un premier hommage, Dove Cameron s’est filmée sur son compte Instagram en lisant une lettre destinée à son ami. La jeune artiste explique qu’il était difficile pour elle de prendre cette décision, trouver le bon équilibre entre l’intimité de ses émotions et l’exposition des réseaux sociaux. Expliquant que les 72 dernières heures ont duré 2 semaines, en essayant de mettre par écrit ses sentiments.

Voici la lettre, traduite :

« Pour Victor, Libby et Mike, vous êtes ceux à qui je pense à cet instant. Mon coeur souffre pour vous, je suis brisée pour vous. Je suis vidée, et ça ne me donne qu’un petit aperçu de ce que vous devez ressentir. Je suis tellement désolée et je n’aurai jamais assez de mots pour évoquer la douleur que j’éprouve, de l’amour et de l’espace dans mon cœur que j’ai pour vous. 

Cameron était l’une de mes personnes préférées sur Terre. Même si je sais que ce n’était pas unique à moi. Cameron était magique, un ange sur la planète. Au cours des six dernières années, alors qu’il n’avait que 14 ans, Cameron m’a encouragée d’innombrables façons, m’a fait comprendre les troubles de l’alimentation, m’a aidée à sortir d’une relation extrêmement difficile et de multiples crises. Quand on tournait il me chuchotait les mouvements de danse quand je ne savais pas ce que je faisais ou il tenait ma main simplement pour communiquer sans un mot quand nous savions tous les deux que nous pensions la même chose. Je n’ai pas assez de doigts pour compter le nombre de fois où nous avons ruiné une scène parce que nous ne pouvions pas arrêter de nous faire rire.

Tout le monde continue de dire à quel point il était talentueux et il était sans aucun doute la personne la plus talentueuse que la plupart d’entre nous connaîtrons. Mais ce qui était spécial chez Cameron, c’était sa personnalité dans les petits moments où personne ne le regardait, ces moments où il n’avait pas à être bon ou gentil. Mais Cameron était toujours bon et gentil. Il était altruiste et généreux. Il était magnanime et un véritable philanthrope, alors qu’il était âgé de 20 ans seulement. Il était aimé de tous ceux qui avaient eu la chance de côtoyer sa lumière et son énergie indescriptible. Cameron était l’exemple ultime d’un être humain.

Au revoir mon frère et ami, tu laisses derrière toi un gouffre profond qui ne pourra jamais être comblé, mais tu laisses également des millions et des millions d’êtres humains profondément touchés, remplis d’espoir et remplis d’amour qui sont fiers de qui ils sont grâce à tes 20 années passées sur cette Terre. Quel cadeau tu étais. Tu as bouleversé le monde. Nous pouvons tous seulement espérer être la moitié de l’humain que tu étais et tu méritais tellement plus de temps ici…

Adieu, tu étais un ange sur Terre. Je vais passer le reste de ma vie à penser à toi et à t’aimer, tu me manqueras pour toujours« .

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter