Des fans pensent que Game of Thrones et Westworld sont liés grâce à cette scène

28 juin 2018 - 14h29

Et si les séries Game of Thrones et Westworld étaient liées ? Cette interrogation revient souvent chez les fans des deux shows HBO…et un petit détail a récemment retenu leur attention.

Si le final de Westworld a laissé de nombreux aficionados de la série perplexes, une scène clef a marqué le plus grand nombre. Souvenez-vous, lorsque Dolores parvient à rejoindre « La Forge », monde virtuelle où toutes les données des humains qui ont visité -ou travaillé- dans le parc sont précieusement gardées :

Cet endroit présenté sous la forme d’une bibliothèque n’a pas manqué de titiller les fans de Game of Thrones, qui y ont vu un lien direct avec la Citadelle, très présente dans la saison 7. 

game of thrones

Pour rappel, c’est Sam qui se retrouve longtemps bloqué dans cette fameuse Citadelle… qui contient, comme la Forge de Westworld, de nombreux secrets. Dans un des livres, on découvre notamment que Rhaegar Targaryen et Lyanna Stark se sont secrètement mariés. Et que donc, Jon Snow est l’héritier légitime du Trône de Fer.

Si les fameux livres de la Forge de Westworld remettent complètement en question la liberté et le libre arbitre pour les humains, le principe même de la manipulation du passé qui remet en cause toutes les décisions à prendre est un thème abordé dans Game of Thrones avec Bran Stark. 

Sur Reddit, des fans sont allés encore plus loin en faisant des captures d’écran du final de la saison 2 de Westworld, mis en parallèle avec Game of Thrones :

Alors, véritable easter egg, simple clin d’oeil ou pur hasard ? Difficile d’imaginer que Game of Thrones soit l’un des parcs de Westworld (imaginez la déception ultime dans le final du show) en revanche, il n’est pas impossible que les producteurs des deux séries se soient amusés avec ces scènes.

To be continued…

Co-fondatrice
aurelia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de JD (Scrubs) & Jess (New Girl).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) devant South Park.
Aurelia Baranes on EmailAurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter